017 Le Burren, 16-05-2012

Irlande, terre celte

016 Cliffs of Moher, 15-05-2012

018 Galway, 17-05-2012




Trois heures de marche sur la Burren Way pour essayer de voir les fameux chemins empierrés de ce vaste plateau calcaire et quoi ? Rien, que du goudron, et pas du frais, certes sur des routes très étroites où les marcheurs sont très bien signalés, ce qui n’empêche pas de croiser à grande vitesse et de près des voitures d’irlandais plus farmer que gentleman. Ce que c’est que de mal choisir son tronçon !
Tant pis, pour se consoler, un sympathique petit fort préhistorique en demi-cercle, Cahercommaun Fort, au bord d’une falaise, comme celui de Dun Aengus sur les îles d’Aran, mais en moins bon état, en plein centre des paysages typiques du Burren, que d’aucun qualifie improprement de lunaire alors que chacun sait qu’il n’y a pas d’eau sur la lune, tandis qu’ici… pardon ! Très peu d’herbe donc et beaucoup de pierres (ces mêmes pierres dont on fait des murets, ici comme ailleurs).
Enfin un coin d’Irlande un peu, mais pas trop, délaissé par les poteaux, électriques et autres, dont il est fait en général une consommation invraisemblable, à tel point que l’on voit parfois des poteaux sur lesquels est écrit : « arrêtez de mettre des poteaux » !

Irlande, terre celte

016 Cliffs of Moher, 15-05-2012

018 Galway, 17-05-2012
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.