Irlande 2012

Carnet de voyage Comté de Sligo

Grand rue
Sligo Paysage irlandais Paysage irlandais

01 au 08 avril 2012.
Semaine dans une famille d'accueil et dans le Sligo riding centre pour 15 heures de cours d'équitation de 15h de cours d'anglais.
Saut d'obstacle, cross country et balade à la plage.
Avec des paysages typiquement irlandais, la plage de Strandhill et le Knocknarea pour une semaine de pure bonheur irlandais!

Alors mes impressions sont totalement positives, j'ai passé ma semaine en Irlande en famille d'accueil et j'ai côtoyé les personnes du centre équestre. Je peux te dire que ce sont des gens extrêmement conviviales et sympathiques! Tous les jours, j'avais droit à des sourires et ils me m'étaient dans leur ambiance de tous les jours, on est pas des étrangers mais des amis venus d'ailleurs à qui veut partager leur vie quotidienne. Après je ne peux te dire comment sont les gens dans les autres régions d'Irlande car je ne suis allé qu'à Sligo mais je connais quelqu'un qui a fait le tour de l'Irlande et il en est arrivé à la même conclusion que moi sur les irlandais.
De plus il ne demande qu'à partager, je n'ai manqué de rien pendant ma semaine.
Les paysages que j'y ai vus là-bas sont magnifiques et très calmes, on se repose l'esprit durant notre voyage. On prend notre temps pour tout admirer, à tout regarder car tout mérite d'être vu, les animaux et les maisons se fondent dans le paysage. Les rues à Sligo étaient très actives et joviales, ça donnait envie de se balader toute la journée dans cette petite ville très sympathique. Il y a juste un petit bémol c'est qu'ils peuvent rouler à 80km/h sur les routes de campagne et que c'est même route sont très étroites et quand on voit arriver un camping-car ou un bus, ça fait assez peur dans la voiture mais quand moi j'étais à cheval sur la route ils ralentissaient et faisait très attention car ils sont respectueux des animaux.
En tout cas moi j'espère y retourner 2 semaines l'année prochaine et faire le tour de l'île! Et pour ma part je trouve que les irlandais ont la même personnalité que les lapons et les norvégiens.

Durée : 8 jours ( du 31/03/2012 au 08/04/2012)
Zone : Comté de Sligo (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
eths22
Carnet de voyage créé par eths22
Le 11 April 2012

Vu 65 fois
1

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage Comté de Sligo proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra