Passage du Konzki La : le chemin de croix

Intersaison au LadakhUn récit/album du carnet de voyage :
Intersaison au Ladakh
Wanla-HinjuRécit/album précédent :
Wanla-Hinju
L'alpage du Dundunchen LaRécit/album suivant :
L'alpage du Dundunchen La
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Je continue a me reveiller avant l'heure, surement pace que je me couche a 20h. Aujourd'hui, grosse etape : le Konzki La ("La" signifie "col" en Ladakhi) culmine a 4950m d'altitude, ce qui me fait plus de 1000m de denivelee, avec un gros sac et l'altitude en plus. Des le debut, malgre la faiblesse de la pente, je galere, et c'est avec difficulte que j'arrive a suivre un troupeu de yacks qui montent a l'alpage. Vers midi, je n'ai fait que 600m de denivelee : je me suis connu plus en forme ! Mais le pire est a venir, car les 400 derniers metres sont tres raides, je m'arrete tous les 10m pour reprendre mon souffle.
Ce n'est que vers 13h30 que je passe le col, le vent est terrible. La neige, absente jusqu'ici, m'attend sur l'autre versant : il n'y en a que sur 300m, mais quelle misere ! Ca ne porte pas du tout, a chaque pas je m'enfonce jusqu'a la taille, et je perds une demi heure pour m'en sortir.
Plus bas, je rejoins les premiers alpages, puis un campsite ves 4200m, mais aucun village en vue. Il me faudra ecore plus d'une heure de marche pour arriver a Sumda, ou les habitants m'envoient n'importe ou pour camper. Au bout d'un moment, une jeune fille m'invite a prendre le the puis je la suis jusqu'aux champs ou toute la famille est occupee a labourer. The, chang, puis on me charge de ramener un yack a la maison. Finalement, je vais dormir chez cette famille, ca coutera un peut plus cher que le camping, mais c'est pas un luxe de manger autre chose que des nouilles en sachets ou de la puree mousseline !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 15 mai 2007 par Pierrot
Vu 75 fois
Intersaison au LadakhUn récit/album du carnet de voyage :
Intersaison au Ladakh
Wanla-HinjuRécit/album précédent :
Wanla-Hinju
L'alpage du Dundunchen LaRécit/album suivant :
L'alpage du Dundunchen La
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
102 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations