Debut du Trek : Lamayuru-Wanla

Likir Gompa
Wanla-HinjuRécit/album suivant :
Wanla-Hinju

Et voila, je pars pour 5 jours de trekking en solo, avec mon gros sac a dos. La rando commence par 6h de bus, pour rejoindre Lamayuru, a 120 km de Leh en direction de Srinagar. J'ai pas beaucoup dormi la veille : on attendu jusque vers minuit pour avoir les resultats des elections, en piccolant de la biere et du chang (biere d'orge locale et artisanale, pas mauvaise) pour se preparer au pire. Et le pire est arrive...
Passons la politique francaise, et revenons a Lamayuru, ou le bus me drope vers midi. Personne pour me faire visiter le monastere, pourtant tres interessant parait-il, mais je n'insiste pas: je commence a etre overdose. Le trek commence direct par un col, en principe facile, mais avec 20 kg sur le dos on peut se permettre d'en baver. Paysage tres mineral mais fascinant, je traverse un delire de roche jaunes, rouges, vertes, violettes... Beaucoup de choukors, especes de perdrix locales, animal particulierement peu intelligent a mettre en concurrence directe avec la poule. Le col est peu eleve (3750m), et la vue n'est pas a la hauteur de mes esperences : tres encaisse et nuageux.
A l'approche de Wanla, je commence a croiser de plus en plus de gens, occupes aux champs. "Julley, julley", ca n'arrete pas ! Des petits curieux en culottes courtes m'observent sans aucune gene pendant que je monte la tente, et je me couche vers 20h, a la tombee de la nuit. Avec le manque de sommeil, je m'endort de suite.