Maduraï, Inde du sud

Inde du sud-2007Un récit/album du carnet de voyage :
Inde du sud-2007
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Une échappée belle le temps d'un week-end dans une ville haut lieu de pèlerinage au centre du sud de l'inde.
Escapade quelque peu épuisante, mais riche ! En arrivant en car le matin, j’ai pu contempler des paysages incroyables : Des montagnes aux couleurs ocres et rouges, parsemées sur une immense plaine. A l’entrée de la ville, on voit de grandes usines… très diverses. Du bus, étant en hauteur, j’ai vu un entraînement militaires de jeunes adolescents derrière un grand mur… Ces enfants ne devaient pas mesurer plus d’un mètre quarante… En arrivant, c’est la rencontre d’un éléphant et son maître buvant tous deux un thé dans une caseba… Puis c’est la découverte de la ville… Déstabilisent une fois de plus. Ici, les gens viennent encore plus vers toi, te touchent, ils sont très heureux de rencontrer un étranger… Visiblement moins de tourisme à Maduraï…. Pourtant, un très haut lieu de pèlerinage…
Ce matin là, c’est l’évasion, la requête spirituelle. L’air est doux, la ville se réveille…
°
Notes:
°
05/08/2007
On est dimanche aujourd’hui, ce matin, ce fut marché du dimanche à Pondy, dans les rues, puis le marché couvert. J’ai appris à confectionner des grappes de fleurs, c’est pas évident du tout ! De très beaux moments. Cette après-midi je suis rentré dans un bar très « fashion », je n’ai pas supporté la musique techno…J’en suis ressorti très vite. Ce soir, ce fut la rencontre d’un autre groupe d’indiens, dont un était animateur radio ! Puis rencontre de « Maden », français d’origine indienne ayant passé son enfance dans un village au sud de la ville. Il était accompagné de son ami d’enfance, un indien. Et de deux copines allemandes très sympas. Celles-ci revenaient d’un séjour professionnel dans un orphelinat du Kerala, et partent demain voir le Taj Mahal et Bénarès, ville au bord du Gange. L’une des deux… très belle… image que j’espère garder.
°
06/08/2007
Problème technique ce matin à l’hôpital, problème de répartition sur le dispensaire et le centre lèpre. Cette aprèm, je suis monté sur un « Ritchaw », les vélos-taxi, 5 roupies la course, je m’étais convaincu avant de venir ici en Inde de ne pas tester, mais…… J’y suis resté deux minutes, j’aurais voulu devenir une plume ! L’homme était vieux, comme la plupart de ces chauffeurs le sont. Je ne supporte pas d’être transporter ainsi, ça me paraît ingrat… Pourtant…
Puis j’ai rencontré Hugues, un français en vacances, assis sur un scooter. Je lui ai demandé où et combien pour la location du scooter…Il y allait justement… Sympa, je laisse ma carte étudiant, caution 500 roupies ( 9 euros ), négocie la location à 50 roupies par jour, soit environ 0,90 euro…
Je me suis régalé ! Quelle sensation ! Terrible ! Pas de gros dangers. J’ai vu deux temples très grands richement ornés, j’ai été dans un village où j’ai rencontré deux très belles familles. Une m’a offert un paquet de céréales, j’ai pris de belles photos, ce fût un beau moment
Je suis sur la terrasse de l’appartement, je suis tout seul et ne me sens pas très bien… Je me sens con, bête, faux avec les gens, orgueilleux, ma fausseté crée une barrière… ( bien noir !) Je me sens toujours très speed ! Vide… Je suis crevé, je vais dormir
°
NB : Je vous rassure, je m’en suis remis !
°

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

BenliverAuteur : Postée le 10 février 2008 par Benliver
Vu 467 fois
Inde du sud-2007Un récit/album du carnet de voyage :
Inde du sud-2007
Commentaires
Tivainui le 15 mars 2008 à 16:39

WoW!!!Vraiment Superbe tes photos et tes comentaires.
Je me regale,ca me fais voyage...

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
70 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations