Hong-Kong 2012, city trip

Carnet de voyage Aberdeen Bay

Trajet avion
HK Airport Entrée de la résidence Buildings

Le 24 juillet 2012, 3 amis et moi embarquons pour un périple entre amis mais surtout sans parents! Notre destination "Hong-Kong", là-bas nous y retrouverons une amie qui est partir vivre là-bas avec ses parents, sa soeur et son frère. Son père ayant été muté là-bas, toute la famille à donc suivis et après un an passé à HK, ils nous accueillent à bras ouvert dans leur appartement dans la résidence "The Legend" dans le quartier de Tai Hang au sud-est du centre ville. Sa vue impressionnante du 40ème étage donne sur le quartier de Causeway Bay.
Les Hongkongais sont des gens très amicaux, beaucoup de gens sont venuent nous accoster en nous demandant d'ou nous venions, la ville est d'une propreté exemplaire et d'une sécurité époustouflante... On se promène dans le métro à 3h du matin GSM, appareil photo, etc.. Sans aucun problème!
On aura eu l'occasion de visiter le Grand Bouddha, le temple, Causeway Bay, Central, Stanley, Ocean Park, Repulse Bay, Big Wave, Mongkok, les marchés, le Light Show, The Peak, Times Square, Hard Rock Café et le meilleur le Massage des pieds.

Durée : 10 jours ( du 24/07/2012 au 02/08/2012)
Zone : Aberdeen Bay (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
eths22
Carnet de voyage créé par eths22
Le 22 août 2012

Vu 81 fois
1

Direction Hong-Kong

Départ pour Bruxelles vers 19h, nous arrivons à Helsinki à 22h ou notre avion pour notre futur destination nous attends. Hong-Kong nous voilà!
L'aéroport d'Hong-Kong est immense mais surtout assez spéciale car nous sortons enfin de l'appareil pour ensuite emprunté un dédale de couloir, Emmy nous a dit de suivre le panneau "Immigration", en suivant ce panneau nous finissons par attérire devant des portes de train... Un train/métro dans un aéroport, il y a que les chinois pour avoir ça! Une fois descendu du train nous retrouvons nos valises et notre amie Emmy qu'on avait plus vue depuis 1 an, ensemble nous partons pour nos premières impréssionts de la ville.

Le grand départ
Dans l'avion
Helsinki Airport
The Legend - La résidence
Voir le récit avec photos et commentaires

Promenade à Central & Stanley

25 & 26 Juillet, Après avoir fait une grasse matinée. Nous partons en direction de Central pour nous promener dans les petits marché à côté des immenses buildings. Immense soit cette ville nous tombons part hasard sur les parents d'Emmy qui nous emmène dans une Brasserie Belge "La Frite" -> Belgium on tap! Ils ont toutes les bières et leurs verres, c'est génial.
Ensuite vue comme il faisait toujours aussi grisonnant nous décidons de partir vers le sud à Stanley, il faisait pas plus beau mais le contraste entre le nord de l'île et le sud est impressionnant!
Le soir, nous allons faire un massage des pieds dans un endroit typique, on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas masser...

Métro
Dans la rue
Brasserie Belge
Central
Voir le récit avec photos et commentaires

Direction Ngong Ping -> Bouddha

27 juillet, nous voilà levés tôt pour partir sur l'île de Ngong Ping ou ce trouve le Grand Bouddha et des temples dans des montagnes verdoyante! Dépaysement comparer à cette grande ville d'Hong-Kong.
Arriver là-bas, nous sommes accueilli par un soleil de plomb, mais de belle photo en perspective. Le Grand Bouddha fait +- 10 mètres de haut, il se trouve en haut des montagnes, il faut à peut près 1 heure de bus en partant du port de la ville situer plus bas et pour arriver là, 1 heure de ferry entre Hong-Kong et Ngong Pinp. Nous avons eu l'occasion de pouvoir observer des vaches se promenés sur le parking, originale.
Au port nous rencontrons des néo-zélandais qui s'amusait à sauter d'un pontons, on fait de belle rencontre là-bas.

Skyline d'Hong-Kong
Route vers le Bouddha
Big Buddha
Le village
Voir le récit avec photos et commentaires

Plage de Repulse Bay & le Peak

28 juillet, journée plage sous un soleil de plomb à nouveau. Direction la plage préféré d'Emmy "Repulse Bay" ou nous passons une journée à la plage, pour ma part j'en ai profiter en écrivant mes cartes postales. Journée aussi ou j'ai oubliée de mettre de la crème solaire dans le dos et vue que je n'ai jamais bronzer dans le dos, je ne vous dis pas l'état de mon dos après, une écrevisse belge!
Au crépuscule, nous allons jusqu'au Peak pour admiré le couché de soleil qui ce couche en moins de 10 minutes là-bas. De la, nous avons une vue de 360° sur Hong-Kong et ses environts!

La plage
Immeuble
Depuis la mer
Repulse Bay
Voir le récit avec photos et commentaires

Journée à Ocean Park

29 juillet, matinée tranquille on profite pour allé dans l'immense piscine extérieur de la résidence pour ensuite passer le reste de la journée à Ocean Park, un parc d'attraction dans le sud de la ville. Le parc ce trouve sur deux niveaux, sur le premier c'est principalement des magasins, restaurants et des animaleries ou on peut observer des Pandas, poissons, dauphins, oiseaux, etc... Tandis que la partie du dessus c'est tout ce qui est manège, on y retrouve des montagnes russes, des jeux, etc... D'ailleurs on peut même y observer des pingouins dans un endroit "polaire".
Encore une journée ou le soleil à briller assez fort.

Bienvenue à Ocean Park
Panda
Téléphérique
Panda roux
Voir le récit avec photos et commentaires

Journée à Central

30 juillet, nous passons une journée tranquille dans les magasins de Central avec des amis à Emmy. Nous marchons à notre aise entre la dédale de Buildings d'Hong-Kong ou nous nous posons tranquillement à une terrasse ou nous pouvons voir l'autre rive d'Hong-Kong avec sa tour la plus haute.
Le soir nous allons à l'Hard Rock Café pour ensuite rester dans les cafés de Central.

Central
The Legend
Taxi rouge
La ville
Voir le récit avec photos et commentaires

Plage de Big Wave

31 juillet, nous passons une nouvelle journée à la plage et cette fois ci nous partons pour Big Wave, une plage assez sauvage très peu connue qui se trouve en pleine nature. On y trouve des vagues naturelles donc on retrouve pas mal de surfeur dans l'eau mais ça ne nous empêche pas de bien nous marrés dans l'eau. Une journée très calme mais très reposante!

The Legend
La plage
Big Wave
Bic Wave
Voir le récit avec photos et commentaires

Shopping à Causeway + Light Show

1,2 & 3 août, nous passons une journée à nous promené dans Causeway Bay ou nous passons par Times Square. Nous passons aussi pas mal de temps dans les magasins qui sont surdimensionner! Tout est trop grand, on s'y perdrais.
Le soir nous partons en direction du Light Show, pour voir les jeux de lumières de la ville.

Times Square
Rue
Grand rue
Taxi rouge
Voir le récit avec photos et commentaires

Dernier jour à Hong-Kong

4 août, notre périple touche à sa fin il nous reste encore toute la journée dans la ville car notre avion est à minuit 25 donc nous mettons nos valises au tchecking de Central au matin et nous nous promenons dans Central toute la journée ensuite le soir nous manchons à l'Hard Rock Café avec la famille d'Emmy. Après comme il nous reste un peu de temps nous allons au café prendre un dernier verre tous ensemble. Et peu après nous partons en direction de l'immense aéroport d'Hong-Kong.

Centrale
Drapeau
Abercombie & Fitch
Dans la rue
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage Aberdeen Bay proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra