5 ème jour

Ho Chi Minh / HanoïUn récit/album du carnet de voyage :
Ho Chi Minh / Hanoï
6 ème jourRécit/album suivant :
6 ème jour
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Cette journée a été la plus insupportable de toutes. Nous décidons d'aller à pieds au bureau de poste central, le guide du routard à la main.
Il était impossible de faire 100 mètres sans être accostées par des chauffeurs de motos, des cyclistes "pouss pouss". Les premiers à nous accoster me disent deux ou trois mots en vietnamien, nous les regardons avec interrogation et nous leur repondons que nous ne savons pas parler vietnamien. Ils nous rétorquent en anglais : "how come ? look like vietnamese !" - Sans blague... Nous expliquons que nous venons de France et l'un d'entre eux nous dit avoir un père à Lyon.;-))) On discute de tout dans les rues d'Hô Chi Minh ! Malgré la gentillesse des vietnamiens nous nous décidons pour échapper à toutes les propositions de "lift" (clin d'oeil à mes amies du Quebec), pour les français "accompagnement", de passer par l'intérieur d'un parc magnifique. Nous arrivons tant bien que mal à atteindre le bureau de poste central car il nous a fallu quand même effectuer quelques traversées de rues, quelques regards amusés, des motos et des scooters pétaradants, des tsouin tsouin en veux tu en voilà pour enfin atteindre notre but. Pour nous remettre de nos émotions on s'offre un café frappé, mouais... Je ne sais pas si c'était bien indiqué. :-) Nous avions rendez-vous dans l'après midi avec Soan pour aller faire une séance de Dien Chan au centre du Pr Bui Quoc Chau. Seulement au retour, Audrey avait decidé de rentrer en faisant appel à son sens de l'orientation pour rejoindre notre hôtel. Elle ne voulait pas sortir le guide touristique responsable de tous nos déboires selon elle, elle disait : "Ça commence à être lourd de se faire accoster tous les 100 mètres". Résultat, on s'est retrouvé à l'autre bout de la ville complètement paumées !!! Il ne nous restait que 5 minutes pour être à notre rv avec Soan. Devinez la suite... Et bien oui, na ! on s'est fait raccompagner par un chauffeur, trois sur une mobylette ça vous dit ? Bravo ! Ils ont fini par nous avoir :-(#@*$$$ ! Inutile de vous dire que Soan nous attendait et que nous somme reparties avec elle en bus le ventre vide chez le Pr Bui Quoc Chau (Dien Chan). Nous n'avions pas eu le temps de déjeuner et je vous le donne en mille ! devinez où ? De l'autre côté de la ville en passant devant la poste centrale. C'est bon ! je vous entends déjà ricaner, c'est pas gentil de se moquer... :-)))De retour à l'hôtel à 18 heures, complètement écoeurées, nous ne sommes même pas sorties dîner. Un banh bao et un smoothies aux fruits exotiques et c'est booon !!!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Notre Dame de Saigon
  • Statue Notre Dame d'Ho Chi Minh
  • Audrey sur le velomoteur
  • Un Dolmen ? :-)
patricia.bntAuteur : Postée le 23 septembre 2011 par patricia.bnt
Vu 31 fois
Ho Chi Minh / HanoïUn récit/album du carnet de voyage :
Ho Chi Minh / Hanoï
6 ème jourRécit/album suivant :
6 ème jour
Commentaires
jobinelatanante le 24 septembre 2011 à 00:05

oooooooooh! pauvres vous !!!
C'est vrai que moi aussi je me disait que les gens vous prendrait pour des habituées de la place avec votre air vietnamien mais pas en vous entendant parler hi hi ils doivent bien être surpris !!
Attention a la belle Audrey, elle doit bien se faire cruiser... ;-)
amusez-vous bien et continuez de nous faire rire avec vos péripéties...c'est vraiment le fun!
a demain, ou au prochain récit
et photos,
jo xxx

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations