2 ème jour

Ho Chi Minh / HanoïUn récit/album du carnet de voyage :
Ho Chi Minh / Hanoï
1 er jour - Arrivée à Ho Chi Minh villeRécit/album précédent :
1 er jour - Arrivée à Ho Chi Minh ville
3 ème jour - Journée en familleRécit/album suivant :
3 ème jour - Journée en famille
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Aujourd'hui je me réveille et ma tête semble avoir doublé de volume, nous nous décidons pour deux choses. La première, chercher un institut reputé pour ses massages effectués par des aveugles. C'est aujourd'hui notre deuxième jour a Hô Chi Minh, mais en fait, notre premier jour seules dans la ville. Atteindre le centre de massages à pied n'a pas été une mince affaire. Personne ne savait comment nous indiquer le chemin, mais une foultitude de pouss pouss et de motards se sont proposés pour nous accompagner moyennant monnaie. Je négocie à 15000 dongs et tous éclataient de rire. Nous avons fini par comprendre que nous faisions une erreur de convertion, l'un d'entre eux a été plus explicite, ça ne représentait que le prix de l'achat d'une bouteille de 1,5 l d'eau minérale. ;-) ! On a tenté l'affaire du siècle sans le savoir, cela n'a pas fonctionné. Mais tant pis, nous avons fini par nous y rendre toutes seules, on s'etait trompées, c'était juste à l'opposé de la ville... Finalement, on l'a bien merité notre massage. Ce fut surprenant et combien agréable de se faire masser par une aveugle dont les sens sont décuplés. Elle me massait le visage et je sentais des douleurs dans le bassin, est-ce possible une chose pareille ? Nous avons recherché ensuite un resto pour déjeuner. Nous avons trouve le "ZEN" Restaurant végétarien où j'y ai dégusté un riz frit aux ananas et au tofu, un délice... Agréable pour la vue en plus ! Le soir, repas aux fruits de mer dans la rue avec Mado et Soan. Bigorneaux, Coquilles Saint Jacques, couteaux accompagnés de riz gluant que Mado avait acheté à un vendeur ambulant. Le clou de la soirée fût un oeuf đe canne couvé. "Insolite" mais "bon", Audrey a renoncé quand elle a vu une patte et un oeil de canneton. Retour à l'hôtel à bord d'un "pouss pouss", c'était rigolot et en même temps cela faisait une frayeur de plus. Comment a t-il fait pour éviter les cartons ? ouf ! Nous allons bien dormir ce soir.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

patricia.bntAuteur : Postée le 20 septembre 2011 par patricia.bnt
Vu 40 fois - 1 recommandation
Ho Chi Minh / HanoïUn récit/album du carnet de voyage :
Ho Chi Minh / Hanoï
1 er jour - Arrivée à Ho Chi Minh villeRécit/album précédent :
1 er jour - Arrivée à Ho Chi Minh ville
3 ème jour - Journée en familleRécit/album suivant :
3 ème jour - Journée en famille
Commentaires
jobinelatanante le 21 septembre 2011 à 12:12

ha ha ha comme c'est drôle toutes ces aventures... moi aussi j'aurais pas manger l'oeuf en voyant un oeil et une patte, beurk ! mais voyons donc tu as mangée cela ??
Oui vous aviez méritée votre massage et votre dodo...quel pure bonheur ce doit etre de se faire masser... mmmm
Je suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles. j'attends encore les photos... et passez une autre excellente journée ta fille et toi, je vous embrasse et a+
jo xxx

patricia.bnt
patricia.bnt le 19 octobre 2011 à 10:29

Et oui, j'ai mangé l'oeuf couvé, on mange bien du poulet, c'est pas pire !!! :-))) Par contre, je mange pas le rat ni le chien.

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations