Hawaii
Carnet de voyage Hawaï




Cette année la destination est Hawaii, 4 semaines pour visiter Oahu, Big Island, Kauai et Maui...




Le 09 décembre 2012
Day 1
Samedi 15 septembre 2012 : LE DEPART...
Départ pour les USA et Hawaii. Nous avons avion à 13h35 et une amie de Sandy nous amène à l'aéroport.
Notre compagnie Delta airlines a sous traité le vol par air france donc une fois au comptoir de Delta demi tour pour celui de Air France...
1er vol Paris/San Francisco, un peu plus de 11h de vol. Nous ne serons pas à côté. Le vol passe vite, film, discussion avec une hôtesse super sympas, grignotage...
A SF on récupère nos bagages direction le comptoir des vols intérieurs, on leur donne nos bagages puis direction notre porte d'embarquement après un petit tour très rapide de notre petit aérogare.
2ème vol SF/Honolulu, à dormir...Nous arrivons avec un décalage horaire de 12h, il est 21h15. J'avais réservé un shuttle et l'on nous attend à la descente de l'avion pour nous amener chercher nos affaires puis direction Waikiki et le Waikiki Prince hôtel. Notre nom est affiché sur la porte de l'hôtel avec un numéro de tél et de chambre à joindre lors de notre arrivée.
Enfin dans la chambre, simple mais largement suffisant pour nos besoins. Avec le shuttle nous avons vu des petits chapitaux dans la rue qui longe la plage, nous décidons d'aller y faire un petit tour. Tout est fermé mais les magasins sont ouverts et il y a du monde. Nous voyons pour la 1ère fois la statue de Duke et la plage de waikiki. Nous prenons notre première glace à yogurtland et allons la manger sur la plage...
Bienvenue à Hawaii...
Day 2
Dimanche 16 septembre : Chinatown
Une nuit courte, bruyante mais heureusement les bab existent!!!
Nous nous levons vers 6h et décidons d'aller sur la plage de Waikiki prendre les 1ère photos au levé du jour. Surprise, il y a déjà plein d'apprentis ou pas surfeur dans l'eau et déjà du monde dans les rues. On longe la plage en direction du zoo, on croise des participantes d'un triathlon.
Petite balade matinale sympas puis nous allons petit déjeuner ou plutôt bruncher dans un resto qui fait buffer (12$/pers) avec du choix aussi bien salé que sucré.
On dévore, enfin surtout moi comme d’hab quoi ! Puis nous rentrons à l’hôtel et décidons d’aller se dégourdir un peu les jambes en allant visiter Chinatown, mais ça fait une bonne petite trotte et il fait chaud mais on ne va pas se plaindre quand même.
Déçue un peu du quartier chinois, pas grand chose à voir, petite halte pour boire un jus de mangue avec des petites boules noires qui ont le gout de bombons. Une fois la rando du lonely fini nous nous dirigeons à la Aloha Tower pour prendre des photos du panorama. Une seule des vues est sympa mais on peut franchement s’en passer. Nous prenons le bus pour aller faire des emplettes au Ala Maona center. Deux ou 3 petits achats puis re-bus direction l’hôtel. Nous avons repéré où prendre le bus demain pour aller à l’aéroport afin de prendre la voiture de location.
Nous allons exploré un peu les différentes galeries commerciales et assistons à la fin du couché de soleil sur Waikiki.
Ce soir nous choisissons de manger chez Deni’s, Sandy prend une sorte de fajitas et moi un hamburger, je m’attendais quand même à mieux, donc un peu déçu.
Bon nous allons essayer de passer une meilleure nuit.
Nuit à Waikiki, honolulu
Voir le récit avec photos et commentairesDay 3
Lundi 17 septembre 2012 : l Ouest de l’île
Deuxième nuit assez courte, le décalage n’est pas encore assimilé par notre organisme. Ce matin petit déj raisonnable, café, pain, confiture. Vive les magasins ABC, il y en a partout.
On prend le bus 19 direction l’aéroport afin de trouver notre loueur de voiture Avis. On descend à l’aéroport et l’on doit demander notre chemin. Chaque loueur à mis en place un service de navette pour récupérer les clients. Simple et efficace.
La dame d’Avis nous demande si on veut une voiture compacte, bah oui, forcément ! Et nous nous retrouvons avec une Dodge une sorte de 4x4. La sortie de l’aéroport est un peu difficile, on se retrouve à faire demi-tour à l’US navy Air Force, ça claque, hein ???
Bref on réussi à trouver le chemin et nous nous dirigeons vers l’ouest, nous entreprenons une rando d’environ 2h aller/retour pour aller jusqu’à la pointe de l’île, Keana point, de magnifiques paysages et personne à l’horizon, enfin libre !!!
Puis on va piquer une petite tête dans l’eau histoire de se raffraichir un peu car il fait chaud. Nous continuons notre chemin avec plusieurs arrêts photos des plages repérées à l’aller. Nous nous arrêtons pour faire une pause repas, nous trouvons nos boissons dans un magasin, les sandwichs à la station service du coin. Nous repartons vers une aire de pique nique repérée avant pour un petit repas face à l’océan. Nous allons ensuite nous installer sur une belle plage pour une petite séance de snorkeling.
Puis retour Honolulu et waikiki où nous tournons 1h avant de trouver une place Free au niveau du Zoo. Il est 19h30 quand on rentre à l’hôtel. Douche et stockage des photos avant d’aller au International market pour un repas bien mérité. Il y a du monde, normal ils offrent un spectacle gratuit tous les jours, là c’est la danse hawaiienne. Sandy prend du poulet BBQ avec des legumes, moi des nouilles chinoises au poulet (20$/pour les 2).
On se rend ensuite dans la galerie en face car internet gratuit via l’apple store.
Retour à l’hôtel, cette fois je prends un atarax pour dormir.
Nuit à Waikiki
Voir le récit avec photos et commentairesDay 4
Mardi 18 septembre : Pearl Harbor et le Nord
P’tit déj sur notre terasse et Oh bonheur il pleut !!! Nous allons récupérer la voiture garée prés du zoo et direction Pearl Harbor. Nous trouvons facilement et nous prenons la visite gratuite Uss arizona avec l’audio guide (à savoir les sacs à dos sont interdit sur le site). Cela nous permet d’avoir des infos sur la situation géopolitique de l’époque et les raisons de l’attaque ainsi que son déroulement. Nous allons ensuite au théatre suivre un film puis nous prenons le bateau pour voir l’épave de l’Uss Arizona et le mémorial, en mémoire au millier de marin mort ce jour là. Nous voyons notre première tortue. De retour sur terre nous nous baladons ensuite un peu dans le parc. On a beaucoup aimé le site, lourd d’histoire et le travail de souvenir effectué par les américains, ce que j’apprécie tout particulièrement afin de ne rien oublier.
Nous reprenons la voiture direction l’H2 puis la 99 afin de nous balader dans le nord. Le paysage est vert et nous voyons les montagnes de l’Est. Nous nous arrêtons au bord de la route pour manger un jambalaya pour 20$ à Haleiwa dans un regroupement de petit camion bouffe. C’est super bon et on se régale. On reprend la route et l’on s’arrête à une plage. Il y a plein de tortue sur la plage au moins 3, 4 faciles et autant dans l’eau, on va chercher nos affaires de snorkeling pour voir ça d’un peu plus prés. Je me met à l’eau, je vois quelques poissons et tout d’un coup j’ai une grosse tortue qui nage à côté de moi puis 2, je les suit et on rejoint une 3ème tortue, trop génial, je les regarde et les suit un peu puis je les quitte car elles se séparent. Je profite aussi pour faire des photos des tortues sur le savle. Trop tot ce site, plein de touriste, surtout des jap mais rien à foutre il faut se mettre à l’eau et là c’est magique. On repart car la plage est vite envahit par des asiatiques sans complexe pour qui tu es invisible. On s’arrête un peu plus loin dans une petite crique à l’eau turquoise, il n’y a que de la roche et des gens qui snork donc on se met à l’eau, certes un peu trouble mais il y a du poisson donc on profite. On reste un petit moment à profiter du lieu puis retour sur Honolulu en faisant des arrêts photos très fréquents sur la route. Nous retournons au Ala Maona center pour des petits achats complémentaires et nous retournons aussi au international market pour manger, Sandy prend une salade, moi des crevettes légérements épicées, un régal !!!
Nuit à Waikiki
Voir le récit avec photos et commentairesDay 5
Le 19 septembre 2012 : Diamond Head et Haumana bay
Comme d’hab depuis quelques jours nous commençons la journée par le petit café de chez ABC puis direction Diamond head. 5$ pour la voiture, le sac sur le dos, l’appareil photo à la main et c’est parti. Ca grimpe un peu mais c’est très raisonnable, la vue est très belle, un 360° très sympas. On passe dans le tunnel, on monte les marches et on se retrouve en haut avec une vue plongeante sur Honolulu superbe.
Nous nous dirigeons ensuite vers Haumana bay pour snorkeler. 1$ le parking et 7,5$/personne l’entrée. Nous commençons par visionner un film pour la protection du corail puis on nous lâche pour aller nous baigner, il y a du monde tant dans l’eau qu’en dehors. Les places sont chères à l’ombre mais nous arrivons à en trouver une. Nous allons en alternance voir les poissons de la bay, il y a de la diversité, c’est bien, l’eau est un peu trouble mais cela n’empêche pas de voir les poissons. Très bon petit moment de nage et farniente, plage de sable blanc avec sur l’arrière de l’herbe avec de l’ombre essentiel car le soleil tape bien.
Nous finissons par partir pour remonter la côte Est avec des arrêts aux plages, on s’arrête à Kailua beach park, très belle plage afin d’y prendre notre petit repas, sandwich et truc bizarre au riz que voulait tester Sandy, beurkkkk
On se rentre tranquille à Waikiki quand nous arrivons à proximité de la plage où nous avons fait notre dernier arrêt photo hier.
Petit coucher de soleil sur Waikiki, la classe, moi je vais me chercher à manger que je mange sur la plage puis petit arrêt glace, la dernière sur la plage de Waikiki.
Bilan : nous avons bien aimé l’île, varié en paysage, montagne, plage et aussi possibilité de faire du snork et de voir de belle chose. L’avantage aussi c’est toute la modernité qu’offre honolulu en matière de resto et boutique. On aurai aimé rester un peu plus car j’ai du faire des coupes dans le planning surchargé mais c’est aussi une bonne raison pour revenir…
Dernière nuit à Waikiki
Voir le récit avec photos et commentairesDécouvrez aussi tous les autres carnets de voyage Hawaï proposés par les Visoterriens.