Mykonos

Grèce




Ce matin on a du mal a se lever… le vent souffle encore fort… lorsque l'on descend, des bateaux sont déjà partis sur Delos, mais lorsque l'on monte à bord d'un d'eux, on apprend que les autorités du port interdisent toute sortie en mer !!!!
Il ne nous reste plus qu'à continuer la visite de Mykonos ville !!!!
On commence par l'église Paraportiani, toute blanche, au bord du port. On continu ensuite par la Petite Venise et les moulins à vent, puis on rentre dans les ruelles à l'abri du vent.
On visite le musée maritime qui retrace l'histoire de la navigation d'ici et d'ailleurs.
On se cherche un cybercafé avant de continuer notre ballade dans les ruelles et de manger un "gyros" dans un petit boui-boui. Après une bonne partie de l'après midi dans ces petites ruelles tortueuses, on remonte flemmarder à l'hôtel, au bord de la piscine.
Vers 18h, nous redescendons visiter la maison de Léna qui n'ouvre qu'en soirée. Accueil génial dans cette maison qu'une grecque, dernière d'une famille d'un riche commerçant, fit don à la ville. La "guide" est une grecque d'origine égyptienne qui parle très bien le français. En discutant avec elle, nous découvrons la vie de Léna et de sa famille, de l'histoire et des traditions de Mykonos, …
L'entrée est gratuite, ce qui fait de cet endroit un vrai lieu d'ouverture, d'accueil et de découverte… J'aime beaucoup !!!
Nous avons bien fait de visiter le musée maritime puisqu'il est installé dans une partie de la maison de Léna.

Grèce
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.