Athènes

GrèceUn récit/album du carnet de voyage :
Grèce
MykonosRécit/album précédent :
Mykonos
Récit/album suivant :
Retour
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Aujourd'hui, balade dans Athènes. On prend la direction du musée archéologique international. En chemin, on découvre des chantiers de fouilles un peu partout !!! En fait, là, juste sous nos pieds, à quelques mètres sous le bitume ou le béton, il y a toute l'histoire d'Athènes, des ruines qui ont en moyenne 3000 ans !!!!!
Nous arrivons au musée, mais sa rénovation ayant pris du retard, celui ci est fermé !!!!
Déçus, nous repartons vers Syndagma… Par chance, nous passons juste à l'heure de la relève de la garde devant le parlement !!!
Nous regardons les "evzones", ces gardes en tenue traditionnelle avec la jupe et les chaussures à pompon !!! Ils ont une démarche vraiment bizarre…
Nous allons ensuite visiter le musée Benaki, installé dans un ancien hôtel particulier ayant appartenu à un riche Cairote d'origine grecque qui passa une grande partie de sa vie à collectionner les œuvres d'art et qui fit don de sa collection à l'état Grec.
Collection vraiment magnifique… je suis tombé sous le charme d'une salle de réception provenant d'une maison seigneuriale de Kozani (Macédoine). Elle est toute en bois taillé, avec des enchevêtrements de fleurs gravées… MAGNIFIQUE!!… je veux la même dans mon salon !!
Après plus de deux heures de visite, nous faisons un petit tour par le jardin national pour avoir un peu de calme et de verdure.
Nous retraversons les rues d'Athènes en direction de Plaka et l'Acropole et nous admirons encore des fouilles ici, des ruines là… A chaque coin de rue, il y a une colonne, une tour,… On ne peut pas ignorer que la ville à plus de 3500 ans d'histoire !!!!
Nous visitons le théâtre de Dionysos, au pied de l'Acropole. Ce théâtre dont il reste quelques traces devait être immense… C'est le plus ancien théâtre connu où se sont jouées les chefs d'œuvre d'Eschyle, Sophocle, Euripide et Aristophane.
Nous empruntons le chemin de Peripatos jusqu'à l'Odéon d'Hérode Atticus, puis nous montons vers la colline Philopappou. Il y a sur cette colline le monument funéraire d'un prince syrien, mais nous sommes la plus pour la vue sur l'Acropole !!!
On a l'impression que le temps s'est arrêté à cet endroit… On entend les bruits de la ville de chaque coté, mais face à nous pas de bruit, pas de mouvement et la majesté du site… Fabuleux !!!
Retour à l'hôtel, c'est notre dernier soir… On ne peut pas partir sans retourner manger chez… Stou Xinou !!! On retrouve là nos deux musiciens qui jouent du Sirtaki et toujours l'accueil à la bonne franquette…

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Jean MarieAuteur : Postée le 11 mars 2007 par Jean Marie
Vu 132 fois
GrèceUn récit/album du carnet de voyage :
Grèce
MykonosRécit/album précédent :
Mykonos
Récit/album suivant :
Retour
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations