Une belle claque: Ithomi

Temple d'Apollon EpicurienRécit/album suivant :
Temple d'Apollon Epicurien
Recommander ce récit/album photo

Aujourd'hui a été une belle journée. Ce matin je quitte Olympie pour prendre la direction de Mystra (à 5 km de Sparte) et donc continuer mon périple. Lorsque j'étais à Delphes, j'ai rencontré des français qui m'ont conseillé de faire un détours par un site archéologique: Ithomi. Je me suis dit que ça allait couper un peu le trajet et je savais qu'à Sparte et à Mystra, il y aurait moins de choses à voire. Donc ce matin après avoir galéré avec mon GPS (car c'est bien un site archéologique mais il n'y a qu'un tout petit village à côté dont il ne reconnaissait pas le nom --')et 1h30 de route bien meilleure que la veille, j'arrive sur le site et quand je dis que je me suis pris une belle claque c'est juste parce que c'est très beau. Le site comme tous les autres est situé dans une montagne et plus je descendais les palier pour découvrir de nouveaux vestiges plus il y en avait, jusqu'à l'arrivée sur le stade. Je remercie ces personnes rencontrés qui m'ont conseillé d'y aller car grâce à elle j'ai découvert ce sublime site. (Les photos parleront mieux que moi dessus )

Après cela je suis repartie sur la route direction mystra.Après que mon GPS m'ait perdu dans les routes au milieu de champs d'olivier (tout se ressemble à ce moment là) ou est voulu me faire passer par une route inondée (je vous rassure je ne l'ai pas prise) Me voilà arrivée à Mystra, petit village plein de charme. Après mon check in, je me décide à aller à Sparte pour aller au musée de l'olive et de l'huile d'olive (fallait bien que j'en fasse un sur ce sujet, surtout que les grecs considère leur huile d'olive comme la meilleure^^). Puis de me balader dans la ville. Seconde claque de la journée: la pauvreté de cette ville, il y a un nombre important de boutique qui ont définitivement fermé, les façades font tristes et abimées. Cela m'a rappelé certains côté d'Athènes mais c'est la 1ère fois que je le voyait en dehors de la capitale.