Début du road trip

Grèce 2017Un récit/album du carnet de voyage :
Grèce 2017
Le sanctuaire d'ApollonRécit/album précédent :
Le sanctuaire d'Apollon
balade dans AthènesRécit/album suivant :
balade dans Athènes
Recommander ce récit/album photo
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Pour la première fois je vais faire un road trip (jusqu'à présent je logeais toujours au même endroit à une ou deux nuits près). Ce matin donc retour à l'aéroport pour récupérer ma voiture de location, ayant tout fait par internet ça a été une vraie galère de trouvé le bureau de l'agence car pas une des principales... Après 3/4 d'heure de recherche dans l'aéroport et son parking c'était en fait une dame devant les arrivées qui tenait un petit panneau, j'étais passé trois fois devant elle sans le voir. Une fois arrivée à l'agence via une navette (car celle ci est bien en dehors de la zone aéroportuaire, commence la partie administrative (et ouf pas de problème à ce niveau là. Mais la voiture n'est pas prète car les précédent locataires l'ont rendu en retard (45 minutes d'attente supplémentaire. Tout cela pour un Nissan Pulsar plutôt récent et en bon état! Me voilà donc partie pour Delphes (Delfi), un village au milieu de montagne dont les sites archéologiques sont classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO. J'ai ainsi pu découvrir la conduite grèque donc j'avais tant entendu parlé (c'est vrai que la bande d'arret d'urgence sert de voie supplémentaire et les lignes blanche c'est comme les lignes pointillées)!
Avant d'arriver à Dlphes, je suis passé par un petit village de montagne très jolis dont les vacances au ski ont l'air de faire la renommée. Ce qui est frustrant finalement quand on conduit c'est qu'on ne peut pas profiter à fond des paysages que l'on traverse!

Delphes est tout aussi joli que l'autre village avec ses passages en escalier pour aller d'une rue à l'autre (pour les piétons bien sur).
Je suis allée en cette fin d'après midi voir le sanctuaire d'Athéna ainsi que le gymnase (on peut juste le voir de la route par mesure de sécurité) et la fontaine Castalie. Le dernier est moins intéressant car on ne voit plus grand chose (à mon goût). Dans le temple dédié à Athéna, on recent encore une atmosphère, ce qui rend le lieux encore plus impréssionant. Je me demande toujours ce qui restera dans des milliers d'années pour témoigner de notre époque. Demain, je souhaite continuer ma visite de ce village en allant au sanctuaire d'Apollon.

Poster un commentaire

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • vue depuis Delphes, il me semble que c'est la mer au fond
  • des escaliers dans le village
  • Ma voiture pour le road trip
  • le sanctuaire d'Athéna Pronaia
  • Tholos du sanctuaire d'Athéna
Mathilde3117Auteur : Postée le 29 avril 2017 par Mathilde3117
Grèce 2017Un récit/album du carnet de voyage :
Grèce 2017
Le sanctuaire d'ApollonRécit/album précédent :
Le sanctuaire d'Apollon
balade dans AthènesRécit/album suivant :
balade dans Athènes
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations
}