2ème étape: Olympie

Grèce 2017

Site archéologique d'Olympie

Ossios Loukas




Ce matin,je quitte Delphes, je vais continuer mon voyage vers Olympie dans le Péloponnèse. Mais aujourd'hui c'est aussi le 1er Mai et comme partout la Grèce fête le travail, enfin pas que car ici c'est aussi la fête des fleurs. En effet, pour eux cette signifie le début de la période sèche et donc plus de paysages verts. Tout au long de mon trajet et lors de mon stop à Naupacte, j'ai pu voir les femmes et filles avec des couronnes de fleurs (en particulier de fleur de forsythia). ainsi que sur les rétroviseurs des voitures.
Lors de ce trajet, j'ai traversé des champs d'olivier, pu admirer les paysages (mais pas prendre de photos à mon grand regret, tous les point pour s'arrêter était de l'autre côté de la route. Je me suis arrêtée dans un petit village signalé par le routard (Naupacte) où avait lieu le défilé des syndicats (comme en France). J'ai également traversé le fameux pont Trikoupis (plus grand pont suspendu du monde et financé par l'UE) qui permet de relier l'ouest du Péloponnèse à la Grèce continentale. En cette période électoral où ce joue le pour et le contre de l'UE, je trouve que cette dernière a permis de sauvegarder beaucoup de patrimoine et mérite ce quelle est!
J'ai voulu également m'arrêter à Patras, mais en la traversant en voiture cette ville ne m'a pas donnée envie et j'ai finalement continué ma route vers Olympie. Je suis arrivée plus tôt que prévu mais l’hôtelier m'a indiqué des plages pas très loins ce qui m'a permis de profiter du soleil et de la fin d'après midi. Les plages dans ce coin ne sont pas encore des lieu touristiques et son encore protégé car pas moins accessibles, ce qui rend le moment plage très agréable (en tous cas plus que sur la méditerranée).

Grèce 2017

Site archéologique d'Olympie

Ossios Loukas
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.