Animaux de la forêt vers Bata

Monte AlenUne photo du carnet de voyage :
Golf de Guinée > Monte Alen
Ananas sur la route de BataPhoto précédente :
Ananas sur la route de Bata
Animaux de la forêt vers Bata
Description :

Quelques animaux de la forêt entre manioc et noix de coco dans le coffre d'une voiture sur la route de retour vers Bata en Guinée Equatoriale :
- un porc épic,
- une gazelle,
- un rat de cocotier,
- un chat sauvage.

BataEndroit :
Bata (+ de photos)
Monte AlenCarnet de voyage > Récit / Album :
Golf de Guinée > Monte Alen
Jean Marie Auteur :
Jean Marie
Photo vue 107204 fois - 3 recommandations
Postée le
Numéro de la photo : 11430
Commentaires des Visoterriens
Mlle LoVe Aniimals le 08 octobre 2009 à 19:34

Mais pourquoi, font-ils cela aux bêtes. Elles ont rien fait, pauvre bête.

Jean Marie
Jean Marie le 09 octobre 2009 à 09:16

Pour se nourrir, pour les vendre et gagner un peu d'argent et les votes négatifs n'y changeront rien, c’est la réalité de l'Afrique.

di dji le 13 octobre 2009 à 22:03

Bien répondu, J-M. Il faut savoir faire abstraction de nos préjugés et de notre ethnocentrisme. Notre culture et nos valeurs ne sont pas universelles.

wei le 27 octobre 2009 à 19:04

C'est vraiment dégueulasse, ces personnes me dégoute, ils croient quoi, qu'ils sont au dessus de tout, tout ce qu'ils méritent c'est de tomber à leurs niveaux et de leur faire pareilles.

Jean Marie
Jean Marie le 27 octobre 2009 à 21:00

Oui, tu n'as surement jamais mis les pieds en Afrique et je pense que si tu étais dans leur situation tu ferais pareil. De plus, la chasse existe depuis la nuit des temps.

dorine le 25 novembre 2009 à 14:22

Oui tu as raison ils n’ont rien fait. Les pauvres ils sont vraiment bêtes c'est trop con.

indo le 17 décembre 2009 à 09:48

Quelle horreur.
Même si je serais en Afrique je ne ferais pas ça, j'aurais trop honte mais pour qui se prend l'être humain pour décider qui doit mourir ou vivre. L'être humain bousille tout, c'est la pire espèce qui existe.

Kathleen le 06 janvier 2010 à 18:57

C'est carrément dégelasse, comment on peut faire ça a des animaux. Peu importe le pays où on habite, ce n'est pas un prétexte. Il faut arrêter de croire que l'homme est le roi du monde, déjà qu'il pollue et qu'il détruit le monde. Si en plus il tue tout ce qu'il y a de merveilleux sur cette Terre, où va-t-on ? Je suis tout à fait d'accord avec toi "indo", l'être humain est vraiment la pire espèce qui existe, celle qui ne pense qu'a sa propre survie.

Jean Marie
Jean Marie le 07 janvier 2010 à 17:21

À Kathleen et aux autres :
Vous faites partie de l'espèce humaine vous aussi et en vivant à ta mode européenne, tu fais plus de dégâts que les africains qui ont tué ces animaux.
De plus si tu n'avais pas de supermarché à deux pas de chez toi pour acheter ta nourriture, tu ferais pareil.

Kathleen. le 08 janvier 2010 à 10:01

Tu as raison sur un point "Jean-Marie», je fais peut-être parti de l'espèce humaine, mais je ne pense pas qu'à ma propre survie, loin de là. Non, je ne fais pas plus de dégâts qu'eux : Je ne tue pas des vies moi.
Et je ne ferais en aucun cas comme eux si j'étais à leur place.

visoterra
visoterra le 08 janvier 2010 à 15:05

Et tu manges quoi ?

Kathleen. le 08 janvier 2010 à 19:25

Je ne mange pas de viande, ni poisson, et évite la plupart des aliments qui viennent de la production animale.

paolas le 10 janvier 2010 à 16:33

Bonjour. Est-ce qu'il sont morts?

visoterra
visoterra le 14 janvier 2010 à 10:24

A Kathleen, c'est en effet un choix personnel que je respecte, même si je trouve que c'est aller contre nature (on va pas lancer le débat sinon on n'en sortira pas). Tes propos sont cohérents avec tes pratiques. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'intervenants ici qui paraissent révoltés, mais ne sont pas végétariens.

Jean Marie
Jean Marie le 14 janvier 2010 à 13:47

Et les africains ne peuvent pas franchement se payer le luxe de choisir leur régime alimentaire et un peu de viande de temps en temps leur permet de se faire des forces contre la longue liste de maladies présentent en Afrique (sida, malaria, ebola, hépatites, méningite).

A chaque continent sa réalité.

Kathleen. le 26 janvier 2010 à 14:23

Ce n'est pas un "luxe" de choisir son régime alimentaire et puis peut-être en effet qu'il y a beaucoup de maladies présentes là- bas, mais une grande partie d'entre elles existent aussi en France.
Mais le continent n'est pas forcément un prétexte de nos pratiques. Peu importe où ils auraient habité, la grande partie des végétariens le serait tout de même; peu importe les différents modes de vie.

Africainpur le 26 janvier 2010 à 15:34

Vous dites du n'importe quoi, il faut vivre là-bas pour voir de prés et subir ce que subissent les africains et ce qu'ils ont subi de la part des "blancs". Ce sont ces derniers qui ont massacré l'Afrique et pas les autochtones. Il faut arrêter de faire de la "morale" gratis. Il faut vivre sur les lieux pour "goûter" de la réalité. J'étais en Afrique et je sais bien de quoi je parle
Merci.

Izzy le 29 janvier 2010 à 13:07

C'est dégelasse. Faire ça à de pauvres bêtes, personne n'a le droit de décider qui doit vivre ou mourir. Je trouve ça vraiment dégelasse de tuer des animaux comme ça, pire encore de les prendre en photos, et les mettre sur internet. Je n'ai tapé que " animaux " et voilà ce que je découvre, et si c'était un enfant qui prenait la même démarche et tombait sur ça? C'est répugnant. Je ne souhaite à aucun enfant de tomber là dessus.

Ling le 06 février 2010 à 15:09

Foutez-leur la paix à ces animaux. Tu fais l'intéressant avec ta photo mais en fait t'a rien d'un courageux au contraire parce que tu tues des bêtes largement inférieures à toi. Compare toi a quelqu'un comme toi, et après on verra.Et vous alors on ne vous demande pas d'être végétarien. Ouvrez les yeux un peu. On tue assez d'animaux pour la viande dans les supermarchés, mais la c'est le loisir de quelqu'un, donc des morts supplémentaires.
Vraiment pathétiques avec vos arguments.

Jean Marie
Jean Marie le 06 février 2010 à 19:35

A Ling : pour info, je n'ai pas tué ces bêtes mais pris la photo. Ce n'est que la réalité de la vie de tous les jours et ce n'est pas de la chasse "sportive" comme en Europe, mais bien de la chasse pour se nourrir. Je vous conseille d'aller passer votre colère sur des choses réellement horribles et affligeantes faites à des animaux pour leur fourrure (que je condamne fortement). youtube.com/watch?v=t9_j9Nuw8cI (attention âmes sensibles)
Il s'agit là d'habiller de fourrure de riches européennes ou américaines qui n'en ont pas le besoin alors que ma photo représente la chasse "traditionnelle" en Afrique pour vivre.
Renseignez vous sur ce qu'est l'Afrique (notamment les pays du Golfe de Guinée) et essayez de comprendre !
(sortez de vos idées préconçues de "riches")

Kathleen. le 12 février 2010 à 20:10

C'est vrai que c'est assez pathétique de tuer des animaux pour de la fourrure, mais personnellement, je trouve que ça l'est aussi pour de la viande !!! et pour tout ce à quoi l'animal mort est utilisé!! Il nous apporte assez de choses vivantes, il n'y a aucune raison de le tuer, que ce soit pour un manteau ou un repas... je sais que tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas manger de la viande, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais au moins, qu'il respecte l'animal, et au moins que les conditions de mort de l'animal soient "respectables".
Si un humain mourrait de cette façon, cela ferait le tour du monde, alors que cette image deviendrait presque "normale".
Et personnellement, je trouve ça juste dégelasse.

marie7207 le 24 février 2010 à 22:44

Vous êtes moitié bêtes ou vous le faites exprès? Vous avez l'eau courante, les supermarchés pour vos courses. Eux ils ont quoi? Rien de tout ça en tout cas. Pourtant je peux vous assurer qu'ils sont plus proches et plus respectueux de ses animaux que n'importe qui d'entre vous. Vous ne connaissez que votre réalité mais n'ouvrez qu’à moitié les yeux sur celle des autres. Vous êtes pitoyables.
Moi J-M je suis tout a fait d'accord avec toi.

inconnu le 01 mars 2010 à 21:21

Je trouve cela dégoutant de mettre sa sur internet. Cela ne leur suffit pas de leur faire du mal, il faut en plus qu'il le montre.

Aider-Les-Animeaux.Sky le 24 mars 2010 à 22:39

Je suis de passage
Personnellement je trouve sa horrible de faire sa a des animaux ! Ils non rien fait, rien demander ! Or, il y'a aussi la situation, je me mets a la place de tous ses gens qui on faim et soif, évidement ce n'est pas une raison pour tuer ! Mais c'est vrai que sa ne dois pas être facile tous les jours ! Mais Quand même faire sa a des bêtes, personnellement je n’aurais pas le courage ! Apres comme on dit " chacun son mode de vie ". Même si des deux coter il y'a du tord.

tolosa
tolosa le 26 mars 2010 à 10:40

Moi tout ces pseudos écolos-défenseurs de la nature me font bien rire avec leurs commentaires bien moralistes et gratis. Facile, quand nous achetons nos barquettes de viande sous cellophane bien propres, bien nettes. Allez voir dans nos abattoirs comment ca se passe. Allez vivre quelques mois dans un village perdu au fin fond de la foret de Guinée équatoriale et après on pourra en reparler.

Maadem0iizelle-Priisc le 08 avril 2010 à 22:29

De toutes les façons les humains ne peuvent que tuer ce qui est plus petit que eux-même, ça se voit avec les plantes avec les animaux, même s'il y en qui s'entretuent .. et personne ferait cela, ...

lyse le 19 juin 2010 à 11:57

J'espère qu'au moins tous ceux qui critiquent cette photo sont végétariens!

lili du 93120 le 08 juillet 2010 à 14:58

Les pauvres animaux, c'est dégueu!

Jean Marie
Jean Marie le 08 juillet 2010 à 15:38

Tiens pour ceux qui parlent anglais :
http://www.oyibosonline.com/cgi-bin/news...
Vous comprendrez alors pourquoi les animaux... voire la vie en général n'a pas la même valeur en Afrique qu'en Europe !
Attention à ne pas vomir sur le clavier ! (même pas de vidéo ou d'images, rien que du texte...)

titia24140 le 25 octobre 2010 à 17:21

J'arrive surement un peu tard, mais après avoir lu tous ces commentaires je voulai aussi dire ce que j'en pense.
Pour moi je trouve interessant de partir en Afrique, parce qu'on sort de notre confort et ça nous confronte à une autre réalité que l'on a du mal à s'imaginer.
Ici dans nos pays "riche" oui c'est injuste pour les animaux, mon père travaillait à l'abbatoire, et vous croyez quoi? Ces pauvres bêtes que l'on vend contre leur grès, que l'on emporte droit vers la mort, imaginez vous entrer dans un endroit sombre et humide ou des bouchers n'attendent qu'une chose: vous tuez. Le pauvre cheval de course qui vient de se casser une jambe, non on va pas le soigner parce que le vendre à la boucherie revient bien plus cher que d'appeler le veto.
Labas on tue pour se nourir on part en foret esperant de trouver et d'arriver à trouver quelque chose à manger, et ce qui est sur, c'est qu'au moins il n'y a pas de gaspillage!
Combien de kilo pardon...de tonnes de viande est jetée chaque jours parcequ'elle n'a pas été consommer ou pas vendu... Ça c'est injuste et c'est notre réalité!!!!!

louvepoete le 27 octobre 2010 à 03:49

Il y a une différence entre chasser et tuer.

Tuer, c'est de sans froid sans aucune raison valable .

Chasser c'est pour se nourrir, il y a un respect entre le
chassé et le chasseur.

Ceux qui se disent protecteur de la nature en ne mangeant aucune viande et que tout le monde deviendrai comme ça.

Un terrible déséquilibre se ferais ressentir dans la chaîne alimentaire.

Ça serais comme éliminer tout le requin de l'océan se serais désastreux.

Si tu me dis que tu te casses la tête à comprendre le langage, la psychologie ou la philosophie des animaux pour mieux les connaîtres.

La tu vas changer quelques chose, car tu pourras transmettre un savoir au autre humain et même une véritable passion qui pourrais inspirer d'autre personne .

Dire que ne pas les mangés c'est les protégées, moi je dit que c'est tout simplement aller a l'encontre de la nature elle-même, notre nature et de toute celle qui nous entourent.

Ça c'est une pensée purement fermer sans aucune logique d'être.

mon papillon jtm le 13 décembre 2010 à 12:04

Je veux bien que l'on tuent des bêtes pour se nourrir mais vu l'état des bêtes sur la photo, ils n'ont pas l'air de prendre soin des animaux qu'ils viennent de tuer. Un peu de respect pour les choses que l'on tuent. Les animaux sont jetés dans la voiture sans aucun soin, ça je trouve très dégeulasse.

abdoulidy@hotmail.fr le 13 décembre 2010 à 17:36

et puis vous parlez de l'etat des bêtes.. mais soyez serieux quoi.. vous voulez quoi? qu'on leur récite un requiem? un enterrement avec les honneurs pr avoir servi de repas d'un soir mais non srx quoi, faites un tour ds les grands abattoirs vous verrez, des vaches tuées par centaines, a la suite... qui plus est par des machines svt... arretez un peu srx quoi...

caca2 le 21 octobre 2012 à 23:12

hahahahahtrololorehahaha !
go "abattage de porcs" ou "chasse" sur google et bienvenue en europe et très franchement, c'est pas en afrique qu'ils ont le moins de rapport avec la nature sauvage (j'aime les champs cultivés et les safari en tente de luxe et chaussures en cortex héhéhé). Le végétarianisme se respecte, les kawaïi qui mangent du steak ou les colonialistes à la traine, non. les derniers commentaires sont plus réalistes et la biche a l'air vachement bonne en ragout <3

Laureine M. le 30 décembre 2012 à 23:04

Quand j'ai vu cette photo, j'ai pensé comme la plupart des personnes qui laissent un commentaire ici. C'est dégueu.
Mais en lisant les réponses de Jean Marie, il est vrai qu'en Afrique il y a un système de vie précaire qui fait que certaines personnes se tournent vers des pratiques "dégueu" pour Nous, européens. Et qu'importe notre type alimentaire, même en étant végétarien/Végétalien, les aliments que nous consommons proviennent (ou du moins génèrent) un système polluant rien que pour le transport de ces produits vers nos supermarchés (et donc préjudiciable pour la planète et ses animaux). Et le seul fait de surfer sur le net a des effets polluants et néfastes pour l'environnement! Alors arretez d'etre hypocrites ou d'avoir l'esprit si fermés! Chacun fait ce qu'il peut pour survivre en tant qu'être humain, voire même de s'offrir un mode de vie plutot agréable et aisé, et cela implique de se comporter comme ces braconniers : c'est à dire de vivre sur le dos d'une autre vie. Ce n'est pas par ce que l'on a pas de sang sur nos mains que nos actes ne cause aucun tord. D'ailleurs on fait bien plus de mal qu'on ne le croit, c'est juste qu'on ne le voit pas. Et d'ailleurs nous faisons du mal à nos semblables, avec nos ordinateurs, portables, vêtements, etc! Pensez aux chinois et indiens (généralement des enfants!) qui sont exploités pour les industries occidentales! Et nous pauvre moutons du système nous fermons les yeux sur cela lorsqu'on offre un nouvel iPhone, tablette numérique, appareil photo dernier cri, etc à nos gosses pour Noël! Alors pitiez, remettez-vous en question avant de lâcher des commentaires irréfléchis

Laureine M. le 30 décembre 2012 à 23:07

Et le commentaire de "mon joli papillon" me fait bien rire! Si seulement vous pouviez jeter un oeil dans une boucherie, voir comment les pays industrialisés "respectent" les animaux avant de les découper et de les emballer au cellophane dans leur barquette! On est pas dans Pocahontas ou Avatar, c'est fini le rituel et la prière au repos de l'âme ôté à l'animal chassé! =O

olenka le 15 décembre 2016 à 20:10

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."
Pythagore (570-480 av. JC)

olenka le 15 décembre 2016 à 20:12

"L’animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons."
Marguerite Yourcenar (1900-1977)

Postez votre commentaire pour cette photo [?]

Enregistrer
Chercher dans Visoterra
22 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations