Fin de semaine sur NYC bis

Un récit/album du carnet de voyage :
Gillou et Pancho aux USA in April 2008
Récit/album précédent :
Fin de semaine sur NYC
Récit/album suivant :
Samedi a Washington DC
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Gillou depuis le train nyc-washington à 5h43 am le samedi 12 avril 2008 (writing on pocket pc) :
Courte nuit de 2 bonnes heures et nous voici dans le train entre nyc et washington pour une journee "federale".
Comme inscrit la nuit dernière sur Visoterra, je vous avais rédigé nos 2 derniers jours à nyc mais malheureusement j'ai tout perdu au moment du "sent". Grrr again.
Enfin, comme vous le voyez, je ne vous laisse pas tomber et je vous reviens déjà au lieu de dormir dans le train.
Comme beaucoup de gens nous l'ont fait remarquer dans les trop nombreux emails, c'est vrai que notre carnet de voyage est un peu vide depuis mercredi. Et pour cause, tellement de choses à voir, à découvrir et à vivre dans la ville qui ne dort jamais. Une vie complète à nyc ne serait pas suffisante pour en faire le tour. Quelle diversité, quelle grandeur!!!
Petit resumé de la fin de semaine à nyc donc :
Jeudi 10 avril (journée chaude et très très ensoleillée, on se croyait en plein été) :
- changement d'hostel dans la matinée. Nous y sommes bien aussi. L'hostel est au 330 sur la 95ème rue à l'ouest de Central Park.
- ballade dans la partie ouest de Central Park, bronzette sur les pelouses (très léger coup de soleil d'ailleurs c'est dire s'il faisait beau sur new-york ce jour là) et ballade dans le quartier de John Lennon.
- ballade sur colombus avenue, colombus square, le centre commercial dans les tours du Time Warner Center...
- découverte de greenwich village (quartier universitaire et un peu bohème) et "glandage" dans Washington park qui m'a beaucoup plu.
- Avons ensuite rejoins west village en passant par le quartier gay de la ville (gay street). Avons soupé dans west village dans un petit resto italien bien sympathique sur christopher street et puis retour à l'hostel.


Vendredi 11 avril (very cold & foggy day) :
- Départ dans la matinée pour Cooney Island sur la côte du sud du quartier de Brooklyn. Comme décor c'est équivalent à la digue de notre côte belge si ce n'est que ici, la digue est en bois et pas en béton...
Oups...je me suis finalement endormi dans le train ce matin en venant à Washington Dc et je reprends donc du clavier maintenant dans la gare de Union station à Washington car nous avons raté de justesse notre train à 10 pm et prenons donc le suivant à 3:15 am. Nous arriverons à l'hostel à nyc vers 7:45 am si tout se passe bien. Il est actuellement 11:30 pm.
- J'en etais donc à la journée de vendredi à nyc....et à la ballade sur conney island dans la matinée : très froid, beaucoup de fog....on avait vraiment l'impression d'être sur la cote belge par une journée de novembre...différence c'est que ici c'était rempli de russes (quoique je suis sur qu'il doit y avoir des russes sur la cote belge lol) et qu'au bord de la digue, il y a un parc d'attraction. Il faisait tellement gris et froid que nous avons repris le métro pour China town (massage chinois du dos et de la nuque pour Gillou) pour ensuite nous diriger vers Little Italy, little Ukrainia et little India. Avons bu 2 bières dans un belgian bar qui vendait même de la binchoise et de la saint feuillein !!!! Nous avons passé notre temps dans des magasins époustouflants vendant des vêtements vintage de ces 50 dernières années et des magasins vendant des jeux vidéos et des consoles que jamais en Europe nous n'avons vus. Dans un même rayon, un commodore 64, une xbox 360 version inconnue et des jeux en chinois et en Mandarin. Quelle diversité again!!
- Soiree passée au madison square garden pour assister au match de basket NBA entre les locaux de nyc les Knicks contre les Atlanta Hawks. Malheureusement victoire des Atlanta Hawks 116 - 104 sur les locaux mais quel match, quelle qualité de jeu et quelle qualité de spectacle et pas seulement le basket mais aussi les temps morts ou se confondent demandes en mariage en live dans la salle, lancé de t shirt à la catapulte (Pancho adore), danses des pompom girls, breakdance de danseurs, tour de magie.....
Voilà donc en résumé pour nos journées à nyc de jeudi et vendredi.
Désolé d'avoir fait plus court que ce qui était prévu et que j'avais écrit hier soir sur PC avant de tout perdre mais c'est vachement plus complexe de rédiger sur un pda que sur un clavier normal même s'il est en qwerty.
Dès la prochaine fois, je vous raconte notre journée ici à Washington DC. Je vous laisse car mon pda m'indique batterie faible.
A bientot...peut etre depuis la floride...
Gillou

gillesmillecamAuteur : Postée le 13 April 2008 par gillesmillecam
Vu 29 fois
Un récit/album du carnet de voyage :
Gillou et Pancho aux USA in April 2008
Récit/album précédent :
Fin de semaine sur NYC
Récit/album suivant :
Samedi a Washington DC
Commentaires
Emelyne le 14 April 2008 à 19:46

Et bien gilles on peut dire que tu t'es bien rattrapé, c'est comme si on y était bravo! bisous à vous 2

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
130 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations