Gillou et Pancho aux USA in April 2008

Carnet de voyage aux Etats-Unis

Voyage aux USA dans un but de découverte. Un voyage décidé un weekend d'octobre 2007 à Barcelone entre farniente au soleil et sorties...
Un mois prévu dans des endroits très différents des States...Une première aux States pour les 2 baroudeurs...
Au programme :
New-York + Washington : 9 jours
Floride : 8 jours
Las Vegas + côte ouest : 13 jours

Durée : 1 jours ( du 05/04/2008 au 05/04/2008)
Zone : Etats-Unis (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
gillesmillecam
Carnet de voyage créé par gillesmillecam
Le 28 mars 2008

< 1 2 3 4

Last day in USA

Gillou au clavier depuis Manage en Belgique:
Notre dernier jour aux USA et le jour de notre retour...lever au Motel 6 de San Franciso afin de boucler les valises...pas toujours facile à fermer d'ailleurs....
Nous avons ensuite chargé la voiture pour prendre la route de l'aéroport de San Francisco directement...sans passer par Twin Peaks comme nous le voulions...(ce sera pour une prochaine fois...)
Sur le chemin de l'aéroport, nous avons vu de la brume dans les collines....la brume qui caractérise tant San Francisco et que nous n'avons pourtant pas vue du tout sur le Golden Gate comme c'est le cas de beaucoup de touristes.
Nous avons remis la voiture au bureau Alamo de l'aéroport de SF et ensuite derniers achats made in USA aux shops de l'aéroport tels que des M&Ms au Peanut butter pour Pancho...
Ensuite...et bien tout simplement un vol transatlantique entre SF et Dublin d'une dizaine d'heure...très peu de sommeil pour Gillou car lecture, video games, films et divers repas dans l'avion...arrivée à l'aéroport de Dublin vers 8h du matin le dimanche...

Come back in Europe : Sunday in Dublin

Gillou au clavier depuis Manage en Belgique :
Nous voilà donc rentré des states. Le vol transatlantique s'est très bien déroulé...nous essayons de joindre une certaine Martine injoignable qui habite à Dublin (une copine de Soupline) et qui est censée devoir nous héberger une nuit. Après avoir essayé de la joindre pendant 2 heures sans succès, nous décidons donc de réserver notre nuitée du dimanche au lundi dans une auberge de jeunesse du centre ville de Dublin.
La réservation faite sur Internet, nous prenons le bus depuis l'aéroport vers le centre ville de Dublin. Nous descendons du bus (à prononcer bus comme dans la caméra cachée de François L'embrouille) dans le centre ville et nous nous enfilons directement un double Whooper européen dans le Burger King juste en face de l'arrêt de bus.
Ensuite, direction l'auberge de jeunesse pour y déposer nos bagages.
Une fois nos bagages déposés, nous sortons pour aller faire un tour dans la ville. Ballade très agréable car très très ensoleillée mais par contre, qu'est-ce que Dublin nous semble fade par rapport aux USA....nous commençons à avoir quelques craintes sur notre retour en Europe....
La balade se termine vers 16h30 pour Gillou qui retourne à l'auberge pour aller se reposer tandis que Pancho lui continuera à arpenter les rues de Dublin jusque 22 heures car lui aura eu la chance de dormir quelques heures dans l'avion la nuit précédente.
Voilà donc pour notre journée de dimanche à Dublin.

From Dublin to Belgium & Spain

Gillou depuis la Belgique pour vous raconter le dernier jour du voyage.
Décalage horaire quand tu nous tient !!!
Alors ce jet-lag?
Et bien après m'être couché ce dimanche vers 16h00 et m'être endormi comme une masse, je me suis évidement réveillé à 3h du matin la nuit de dimanche à lundi avec l'impossibilité de me rendormir à nouveau. Heureusement, j'ai tué le temps en regardant des vidéos sur Youtube sur mon iTouch. Nous nous sommes levés vers 9h du matin. Avons pris notre petit déjeuner à l'auberge de jeunesse et sommes ensuite allés faire un tour dans Dublin. Beaucoup d'odeurs de guindaille dans les rues de Dublin un lundi matin. Le temps étant vraiment merveilleux en ce lundi matin, nous nous sommes dirigés vers le Saint Stephen Green Park. Nous nous sommes couchés dans l'herbe au soleil...nous nous sommes endormis et je me suis pris un petit coup de soleil sur le nez...nous nous sommes réveillés vers midi et il était temps de se mettre en route pour l'aéroport pour nos avions repsectifs.
Un ptit mc do en vitesse dans le centre ville de Dublin et ensuite retour à l'auberge pour y reprendre nos bagages et direction l'aéroport en bus. Trajet de 45 min en bus.
Enregistrement des bagages (oups, excédent de poids de 10 kg) et Gillou est le premier à s'envoler direction la Belgique....snif snif...ce coup-ci c'est vraiment fini et demain, triste retour à la réalité du travail & co. Pancho lui prendra son vol vers Barcelone 2 heures plus tard.
En ce qui concerne le retour en Belgique, c'est super de revenir d'un mois de voyage où il n'a plu que pendant 3 heures sur toute la durée du séjour et de voir qu'il fait aussi bon en Belgique...totalement inespéré il faut bien dire. Juste une petite frayeur au moment de l'attérissage quand l'avion a du remonter alors qu'il s'apprétait à atterir car un autre avion était déjà sur la piste. On a donc refait un petit tour dans les airs avant de se poser définitivement.
Voilà, ce coup-ci, c'est bel et bien fini !

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage aux Etats-Unis proposés par les Visoterriens.