032 DE A A FREDLANG LE 26-05
Funambulisme sur le cercle polaire arctique
031 DE ORNES A A LE 25-05
033 DE FREDLANG A HAUKLAND LE 27-05
L’arrivée sur les Lofoten, c’est ce mur, haut jusqu’à 1000 mètres et qui vous barre l’horizon, depuis le bateau. La traversée fut un enfer, avec un vent du diable sur une mer satanique que beaucoup n’ont pas supporté.
Et dire que derrière ça, il y a peut être le soleil !!!
Å, c’est le premier village, tout en bas des Lofoten. Il porte bien son nom, la morue y sèche et le reste s’y mouille !
Ce que ne montre pas la photo, c’est l’odeur qui se dégage des étendoirs à morues : pas forcément une odeur très forte à cette époque de l’année, les morues sont presque sèches, mais quand même. Et les petites maisons rouges sur pilotis sont des Rorbus, avec terrasse et table de pique-nique, bien souvent en location saisonnière.
Pour rien au monde nous n’aurions voulu rater les premières jonquilles !!! Un 26 mai, vous pensez !
La POLITI est toujours prête à intervenir ! Et qui voudrait discuter avec Jasper ou Jonathan, dont les noms sont affichés sur la porte et toujours prêts à mettre à l’eau le bateau à l’avant de drakkar.
Sur un pont, nous avons croisé Jean-Pierre et Huguette, au cours d’une partie de pêche. Le temps de mettre l’hameçon à l’eau, et le poisson est déjà au bout ! Après 10 minutes de cet exercice, se pose le problème de la distribution du poisson : et c’est là que nous intervenons !
Au menu, morue (pas combatif du tout, elle mord et remonte quasi toute seule) et des poissons à mi-chemin entre le hareng et le maquereau, bien meilleurs que la morue.
Funambulisme sur le cercle polaire arctique
031 DE ORNES A A LE 25-05
033 DE FREDLANG A HAUKLAND LE 27-05
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.