025 DE GEIRANGER A VALLDAL LE 19-05

Funambulisme sur le cercle polaire arctique

024 DE HELLESYLT A GEIRANGER LE 18-05

026 DE VALLDAL A BUD (TROLLSTIGVEIEN) LE 20-05




Qui sait ce qui nous attend dès lors que l’on pénètre dans un tunnel ? Il est possible de quitter un fjord austère pour une vallée riante et ouverte, ou pour un lac : c’est à chaque fois une surprise, et jamais mauvaise, car en Norvège, de tout ce que l’on a vu jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas grand chose à jeter. En quittant Hellesylt, après un incontournable tunnel, nous sommes arrivés à Valldal, au bord du Nordalsfjorden, large vallée très cultivée, pommes de terre et fraises et cerisiers en fleurs pour l’essentiel et point de départ de la Trollstigveien.
On dirait le Fuji-Yama, avec un cerisier en fleur !
En passant, un impressionnant canyon, de 30m de long et 15 de profondeur, très étroit et tout en courbe et où l’eau bouillonne allègrement, sur lequel est en cours d’aménagement un non moins impressionnant système de passerelles destinées à la visite.
Nous nous sommes présentés un peu tôt pour emprunter la Trollstigveien : elle est encore fermée, mais doit ouvrir demain matin 9 heures tapantes, paroles de tous ceux à qui nous avons posé la question.
En attendant, il ne nous reste plus qu’à passer la nuit dans ce décor, au milieu des rennes sauvages ! Il y a de pires mésaventures….
Ceci est une trace de renne sauvage. Demain, c’est promis, je vous montre des biches !

Funambulisme sur le cercle polaire arctique

024 DE HELLESYLT A GEIRANGER LE 18-05

026 DE VALLDAL A BUD (TROLLSTIGVEIEN) LE 20-05
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.