015 DE ARDAL A ODDA LE 09-05

Funambulisme sur le cercle polaire arctiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Funambulisme sur le cercle polaire arctique
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Journée tranquille placée sous le signe de l’eau ! D’abord celle qui tombe du ciel et semble ne devoir jamais s’arrêter, quand elle ne se transforme pas en neige en altitude, sur les hauteurs de Røldal. Et puis celle qui jaillit des cascades de droite et gauche de la route, gonflées à bloc par la fonte des neiges d’un hiver tout juste finissant. Ou encore cette eau des innombrables lacs ou fjords, sans qu’on sache à coup sûr qui est qui et finalement qu’importe tant les uns et les autres sont alimentés par les mêmes torrents qui courent de partout.
Quelle journée et quelle éclaboussure !
Enfin, tout ceci ne nous empêche pas de monter vers le nord, toujours plus haut et nous venons aujourd’hui de franchir les 60° Nord, sur la route nous conduisant vers Odda et le glacier du Folgefonn. Paysages toujours enchanteurs, encore beaucoup de neige et de vent.
Pour ne rien vous cacher, ça caille vraiment, même si un trop rare soleil nous offre ses rayons jusque tard dans la soirée.
Et deux petites curiosités pour clore cette journée : l’église en bois debout de Røldal, pas très belle, mais, n’est-ce pas, c’est la première et une belle façon d’envisager la toiture végétale, dont les norvégiens font une forte consommation, avec réserve de bois incorporée.
Il faut dire aussi que face à ces éléments déchaînés, les norvégiens restent absolument imperturbables, en grande partie parce qu’ILS SAVENT ! Ils savent qu’il ne pleut guère plus de dix minutes d’affilé et qu’il ne se passe pas dix minutes sans qu’il pleuve. Alors, en attendant, ils vaquent, indifférents : ILS SAVENT !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 23 juin 2009 par rdut
Vu 96 fois
Funambulisme sur le cercle polaire arctiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Funambulisme sur le cercle polaire arctique
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations