014 DU LYSEFJORD A ARDAL (PREIKESTOLEN) LE 08-05

Funambulisme sur le cercle polaire arctique

013 DE SANDNES AU LYSEFJORD LE 07-05

015 DE ARDAL A ODDA LE 09-05




Aujourd’hui, promenade « facile » vers la chaire, ce grand promontoire de granit plat surplombant de 600 mètres le Lysefjord. Chemin pas trop cool quand même, au milieu des rochers et ce pendant deux petites heures pour la montée.
C’est vrai que le temps n’a pas été avec nous, la pluie passant très vite de petites tombées sporadiques aux bien connues « showers » écossaises. Comme la pluie, la température déjà faiblarde au départ n’a cessé de chuter pour se stabiliser à 0° en haut, voire moins ; a tel point que les éclaboussures d’eau prises par le vent se transformaient illico en petites plaques de glace voltigeant de-ci de-là.
Bien sûr, en haut, spectacle vertigineux, hautement venté, avec passage au bord de ce précipice de 600 mètres que nous n’avons pas approché, même à plat ventre. Des fjords à l’infini, parfois un lac entre deux, des bouleaux et une herbe tout juste sortis de l’hiver et d’un vert bien tendre
La descente nous a gratifiée d’un rayon de soleil ! Entendez rayon au sens norvégien du terme : c'est-à-dire une espèce de flash lumineux, dont la durée varie de une à deux minutes, vous laissant juste le temps de retirer quelques épaisseurs et de les remettre aussitôt ! Bien agréable quand même !

Funambulisme sur le cercle polaire arctique

013 DE SANDNES AU LYSEFJORD LE 07-05

015 DE ARDAL A ODDA LE 09-05
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.