Fleurs de Madère
Carnet de voyage dans l'Archipel de Madère
Grâce à son climat subtropical, Madère est l'endroit rêve pour la culture des fleurs. L’île possède plusieurs jardins publics où poussent une multitude de plantes.
Funchal, ville fleurie, est la scène de plusieurs manifestations dont la fête des fleurs.
Les plantes ne sont pas cultivées uniquement pour l'ornementation des parcs mais surtout pour l'exportation. Les plus connues sont les strelitzias (oiseaux de paradis) et les anthuriums.
Chaque jardin a son coin fleuri qui fait la fierté des habitants de l'île.
Les fleurs font partie de la vie quotidienne.
Le 28 janvier 2011
Madère 2005
Pendant 20 ans, j'ai espéré passer le congé de février à Madère. Cela a toujours été impossible vu que les vols partaient le vendredi. Enfin en 2005, cela a été possible. Nous avons rencontré des habitués qui s'étonnaient du mauvais temps.En effet, cette année, il y a eu assez bien de pluies dès que l'on quittait la côte. Pour pas mal d'excursions, je n'ai pas pris de photos. Cette île est extra, il suffit de savoir qu'il est préférable de loger à Funchal. C'est le meilleur point de départ pour visiter. Le samedi du carnaval vaut à lui seul le déplacement. Que dire des fleurs...il y en a partout.
Nous étions au Pestana Village qui se trouve en bord de mer et à 1 km du centre-ville. C'était parfait.
Retour à Madère 2011
Nous voulions revoir le carnaval qui nous avait séduits lors de notre première visite.
Arrivés le samedi 5 mars vers midi sous la pluie, nous avons assisté à un changement de temps rapide. Le soir, nous étions au centre de Funchal pour assister à la parade. Près de 1500 participants formaient ce cortège rythmé de sambas endiablées. N'oublions pas le feu d'artifice qui reste un des plus beaux que nous connaissions.
Les jours suivants, nous avons usés nos semelles sur les trottoirs glissants de la ville.
Ce voyage, nous l'avions achetés sur sunjets.com qui reste un site compétitif
Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage dans l'Archipel de Madère proposés par les Visoterriens.