Une journée estonnienne

Finlande 2016Un récit/album du carnet de voyage :
Finlande 2016
Nouvelle journée à HelsinkiRécit/album précédent :
Nouvelle journée à Helsinki
Récit/album suivant :
Arrivée à Helsinki
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Depuis déja quelques semaines, on avait réservé nos billets pour prendre le ferry qui mène Helsinki à Tallinn. On avait prévu donc d'y aller le 1er Mars. Tallinn est la capitale de l'Estonie, on a possibilité de rejoindre cette ville en 2h30 de ferry.
Je dois raconter cet aller retour en ferry avant de décrire la ville. D'abord il faut savoir que Tallinn est à la Finlande ce qu'est l'Andorre pour la France, c'est à dire le lieu de ravitaillement pour l'alcool... Donc dans ce ferry, il y avait un nombre impressionnant de personne avec des chariots ou bagages vides (bien sûr au retour tout est plein!). Afin d'occuper les passagers, la compagnie propose des animations tout au long du voyage. Ce matin, c'était bal musette (en finlandais) suivi d'un "spectacle" de Magie. Autant dire que je n'ai pas accroché à tout cela et que je regrettais amèrement de ne pas avoir pris un bouquin... On pensait avoir eu le pire, mais au retour nous avons eu le droit à un karaoké, avec des gens qui chantaient faux... (JOIE!!^^).

La ville en elle même est très belle, on dirait une ville de poupée vu que toutes les maisons sont colorées. Et en plus il y avait encore de la neige sur les toits!
Nous avons passé une partie de la matinée à nous balader dans les rues de la vieille ville. Sur la place principale, se trouve une pharmacie datant de 1422. Elle continue de fonctionner et à garder une partie des ustensiles utilisés auparavant afin de créer un musée.
Nous avons pu aussi monter sur remparts afin d'avoir une vue sur la ville.

Côté nourriture, nous avons mangé le midi dans un restaurant traditionnel estonien. Entre biche et purée de pomme de terre et champignon et le fromage locale, j'étais bien rassasiée. Nous avons également testé un bar de type médiéval (pas de lumière électrique, tout à la bougie, les costumes folkloriques des serveurs,...) J'ai gouté une boisson chaude locale à base de pomme et d'une épice mais je ne saurais pas vous dire laquelle.

Pour clôturer la journée, nous avons fait un petit sauna (appartenant à l'appartement de T.). Et c'est plutôt cool d'avoir ça chez soi!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Arrivée à Tallinn (vue depuis le bateau)
  • remparts
  • une église
  • toujours la même eglise avec ses peintures
  • vue depuis les remparts
  • vue depuis les remparts
Mathilde3117Auteur : Postée le 01 March 2016 par Mathilde3117
Vu 29 fois
Finlande 2016Un récit/album du carnet de voyage :
Finlande 2016
Nouvelle journée à HelsinkiRécit/album précédent :
Nouvelle journée à Helsinki
Récit/album suivant :
Arrivée à Helsinki
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations