Porvoo - Sipoo

Finlande 2016

Dernière balade dans Helsinki

Les découvertes culinaires




Dernière journée entière en Finlande. Nous décidons de partir dans la deuxième plus vieille ville de Finlande: Porvoo. Elle se situe une quarantaine de kilomètre de Helsinki. C'est la plus suédoise des villes finlandaises dans cette région. Nous nous sommes baladés dans la vieille ville qui est constituée de maison en bois d'il y a plus de 300 ans. Celles-ci sont de couleur différentes. J'ai beaucoup aimé me balader dans cette ville bien qu'il fasse gris et froid ce jour là. Comme beaucoup d'église dans ce pays le clocher n'est pas situé sur le toit de l'église mais dans un bâtiment à côté. Une fois encore la cathédrale de la ville était très simple. ça change vraiment de celle que l'on trouve en France ou en Italie...
Nous nous sommes arrêtés dans un café (conseillé par le routard) pour gouté le gâteau traditionnel de cette ville: le Runeberg (nom donné par une poète finlandais, vivant à Porvoo et qui a écrit l'hymne finlandais; il en mangeais tous les jour selon la légende). C'est un gâteau avec une pâte à base d'amande et de la confiture dessus. C'est bon!
Lors du chemin retour nous nous sommes arrêtés à Sipoo, une petite ville avec deux églises. La plus ancienne est une église médiévale. De l’extérieur elle est aussi très sobre mais très belle. Malheureusement nous n'avons pas pu rentrer dedans car fermer en hiver. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas grand chose dedans car afin de payer les réparations du toit, la plupart des objets ont été vendu aux enchères.

Finlande 2016

Dernière balade dans Helsinki

Les découvertes culinaires
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.