Arrivée en Laponie
Finlande 2016
Randonnée en raquette
Musée d'art contemporain d'Helsinki
Ce matin, le réveil sonne à 5h00 mais c'est pour une bonne raison. L'avion pour la Laponie est à 7h55. Il faut qu'on parte à 5h45 de l'appartement de Tanya afin d'avoir le train qui nous amènera à l'aéroport. On a réussi à tout faire rentrer dans une valise pour 3 (dont deux filles :p). L'enregistrement du bagages et le contrôle se font sans problème. Le vol part à l'heure. Pour la première fois je vois un de-icing de l'avion en direct (il projette un produit dégelant sur les ailes et dérives de l'avion.
On arrive à Kitillä à l'heure, on est bien au dessus du cercle polaire. C'est un tout petit aéroport (l'avion est garée à côté du hall et on peut marcher autour. Puis vient l'heure de prendre un premier bus qui nous permet de rejoindre Levi, la plus grande station de ski de Finlande. Arrivée à Levi, nous prenons un taxi qui nous emmène dans notre maison d'hôte situé à 10km. C'est super mignon et typique. Autant vous dire que depuis mon arrivée à l'aéroport je craque pour les paysages enneigés. Les arbres sont blancs, on dirait les dessins de livres pour enfants
Une fois installés, et le petit déjeuner /repas de midi pris, nous repartons à Levi pour visiter le musée sur la population Same (les personnes habitant en Laponie et qui sont nomades). A la fin de la visite, nous avons pu voir des rennes de près et leur donner à manger. Un moment magique.
Je pense que je vais pas arrêter de m’émerveiller durant mes 4 journées ici .
Le soir, nous avons mangé dans un restaurant lapon, j'y ai mangé un poisson que l'on retrouve que dans ces régions: l'omble chevalier. Il était fumé et c'était un délice.
Profitez des photos
Finlande 2016
Randonnée en raquette
Musée d'art contemporain d'Helsinki
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.