Fin de séjour à Marrakech
Fin d'été dans le sud Marocain
Retour à Marrakech
Pour terminer notre séjour au Maroc, nous prenons notre temps à Marrakech et flânons dans le souk. Nous partons au pif, sans plan, dans l'idée de tenter de nous perdre, mais arrivons tout de même à retrouver la place Jemaa-El-Fna (c'est à croire que tous les chemins y mènent!). Les charmeurs de serpent y sont particulièrement pénibles dès que l'on fait mine de sortir l'appareil photo. Je me retrouve avec un serpent autour du cou sans avoir rien demandé...
Nous déjeunons au restaurant Argana. Au menu, un couscous qui n'a rien d'extraordinaire. Ce sera d'ailleurs un regret de notre voyage : ne pas avoir mangé de bon couscous. Nous avions systématiquement des tajines (bonnes, mais on s'en lasse un peu à la longue) au menu. La prochaine fois, nous prendrons sans doute la demi-pension de manière à choisir au moins le menu du midi.
L'après-midi, nous faisons quelques achats à l'ensemble artisanal. Il y a du choix, des produits de qualité et nous ne sommes pas harcelés. Par contre, le marchandage y est moins apprécié qu'ailleurs. C'est un bon compromis pour les personnes comme nous qui ne sommes pas à l'aise avec la négociation d'un prix.
Le soir, j'ai quelques problèmes digestifs que je ramènerais en France et qui ne disparaitront qu'après la prise d'antibiotiques 2 semaines plus tard. Heureusement, c'est la fin du voyage et le retour en avion le lendemain se passe bien.
Fin d'été dans le sud Marocain
Retour à Marrakech
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.