Fin d'été dans le sud Marocain

Carnet de voyage au Maroc

Avec notre guide
Coucher de soleil dans les dunes Oasis Dunes au coucher du soleil

Après un été presque sans vacances qui m'a laissé beaucoup de temps pour préparer le lancement de la seconde version de Visoterra, nous partons 12 jours pour le Maroc.

Au programme : arrivée à Marrakech, puis circuit dans le sud marocain, parfois à dos de dromadaire!

Durée : 13 jours ( du 12/09/2009 au 24/09/2009)
Zone : Maroc (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
visoterra
Carnet de voyage créé par visoterra
Le 07 septembre 2009

Vu 5035 fois
< 1 2

Fin de séjour à Marrakech

Pour terminer notre séjour au Maroc, nous prenons notre temps à Marrakech et flânons dans le souk. Nous partons au pif, sans plan, dans l'idée de tenter de nous perdre, mais arrivons tout de même à retrouver la place Jemaa-El-Fna (c'est à croire que tous les chemins y mènent!). Les charmeurs de serpent y sont particulièrement pénibles dès que l'on fait mine de sortir l'appareil photo. Je me retrouve avec un serpent autour du cou sans avoir rien demandé...

Nous déjeunons au restaurant Argana. Au menu, un couscous qui n'a rien d'extraordinaire. Ce sera d'ailleurs un regret de notre voyage : ne pas avoir mangé de bon couscous. Nous avions systématiquement des tajines (bonnes, mais on s'en lasse un peu à la longue) au menu. La prochaine fois, nous prendrons sans doute la demi-pension de manière à choisir au moins le menu du midi.

L'après-midi, nous faisons quelques achats à l'ensemble artisanal. Il y a du choix, des produits de qualité et nous ne sommes pas harcelés. Par contre, le marchandage y est moins apprécié qu'ailleurs. C'est un bon compromis pour les personnes comme nous qui ne sommes pas à l'aise avec la négociation d'un prix.

Le soir, j'ai quelques problèmes digestifs que je ramènerais en France et qui ne disparaitront qu'après la prise d'antibiotiques 2 semaines plus tard. Heureusement, c'est la fin du voyage et le retour en avion le lendemain se passe bien.

Mosquée dans le souk
Souk de Marrakech
Ruelle du souk
Artisan au souk
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Maroc proposés par les Visoterriens.

< 1 2
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra