Festival des Cerises 2013 à Sefrou Maroc

Carnet de voyage Sefrou

Sefrou

La ville de Séfrou se prépare à fêter son 93 ème festival des cerises les 20 - 21 - 22 et 23 Juin prochain .Le moussem de cette année sera organisé sous le Haut Patronage De Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.Pour tout renseignement ,consultez les sites www.sefrou.com , ou www.festival-cerises-sefrou.com......Alors soyez les bienvenus

Au programme : cérémonie de l'élection Miss Cerises 2013 et de ses deux dauphines, en plus de l'élection de deux jeunes filles qui représenteront deux jeunes mariées :une arabe et l'autre berbère. Un défilé parade :des spectacles de fantasia ,expositions artisanales et agricoles,spectacles folkloriques,soirées artistiques et d'autres surprises vous attendent .

Séfrou est une ville et province dans la région de Fès Boulmane.Située au pied du Moyen Atlas, Séfrou est loin de 28 kms de la ville de Fés et de 73 kms de Boulmane .Une rivière la traverse,Oued Agay ou Assif N'ggay en berbère ,qui signifie en français la rivière de la tribue. Au sein même de la ville existe une cascade qui compte parmi les nombreuses cascades et sources de la province.La population d'Ait Youssi fut et demeure la propriétaire de la rivière d' Agay et de la ville de Séfrou avant l'arrivée des arabes et des juifs.( entre le I er et le VI ème siècle ).Municipalité depuis 1917,la ville de Séfrou est devenue un chef-lieu de la nouvelle province de Séfrou dès le début de l'année 1991.

NOTES GEO-DEMOGRAPHIQUES SUR SEFROU :

-Population : 64 006 hab.
-Densité : 6096/KM2.
-Coordonnées : 33° 49' 50" Nord
4° 50' 15" Ouest
-Altitude : 848 m
-Superficie : 10 50 h = 10'50 km2

CLIMAT :

Plus continental que le Rif, et globalement plus humide que le Haut Atlas, le Moyen Atlas connaît des hivers rigoureux, avec un enneigement tenace au-dessus de 2 000 à 2 500 mètres (novembre / avril).
Sa situation au cœur du Maroc, dans une zone de pluviométrie très élevée, confère au Moyen Atlas le caractère de « château d'eau », tant du point de vue hydrogéologique qu'au point de vue hydrographique.
A combinaison de la température et de la pluviométrie est de nature à créer des conditions favorables à des ceintures de végétation : ainsi, on verra se succéder en fonction de l'altitude et des expositions, des forêts de caroubier ou kharroubier, chènes verts et cèdres......

METEO :
-Hiver pluvieux et neige sur les sommets et parfois sur la ville de Séfrou comme cette année.
-Eté : Climat doux la nuit mais chaud la journée entre 22 et 40 degrés.

Durée : 1 jours
Zone : Sefrou (+ de carnets de voyage) (Carnet non sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
poisson
Carnet de voyage créé par poisson
Le 18 mai 2013

Vu 36 fois
1
Lancer le diaporama
  • Sefrou

Bienvenue à Sefrou......

Sefrou s’apprête à fêter son 93 festival des cerises ou Hab l'mlouk ,en arabe,ce qui signifie en français: les graines des rois.Le festival aura lieu au centre de la ville les 20/21/22 et 23 juin 2013.Le programme est varié et attrayant: cérémonie de l'élection de Miss cerises et de ses dauphines ,un défilé de chars fleuris et parade ,du folklore,de la fantasia,des expositions artisanales ,foire agricole,jeux pour enfants ,soirées artistiques...Alors soyez au rendez-vous car vous ne regretteriez pas ce déplacement.

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage Sefrou proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra