Expédition cyclo-trekking

Carnet de voyage en Suisse

Wengen

J' avais juste une petite envie de partir loin de la ville et du bruit alors j' ai pris mon sac a dos et mon mon vélo et je suis parti a l' aventure.

Durée : 1 jours ( du 11/09/2007 au 12/09/2007)
Zone : Suisse (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Sam
Carnet de voyage créé par Sam
Le 12 September 2007

Vu 250 fois
1

Lausanne - Lauterbrunnen 170km

6h...réveil, encore 1h avant le départ, je déjeune rapidement et finis de préparer mon sac a dos. Je prends à manger pour les 3 jours, ça m’évitera d’acheter sur place. Encore la tente, le sac de couchage et le cammel-pack et voilà mon sac pèse 22kg.
7h, le départ, j’enfourche mon vélo et commence a pédaler, mon sac m’alourdis mais ça va, j’avance quand même. Mauvaise surprise la bise c’est levé et en plus je l’ai contre moi.
7h45, j’arrive à Vevey, tous c’est bien passé jusque ici mais là… Surprise, quand je prend la route de Chatel-St-Denis une pente assez forte se dresse devant moi 6 ou 7 pourcent que je négocie quand même assez facilement.
9h30, j’arrive a Bulle, première pause, j’appel un ami (Pablo) pour le tenir au courant de ma progression puis je repart en direction de Broc, Charmey et enfin Jaun, 25km assez pénible, que du faut plat. Déjà pas mal entamé, je commence l’ascension du Jaunpass à 1509m. 8,9,10 et jusqu’ a 13 pourcent de pente m’attende. Toute la monté qui a été très dur j’ai espérer que quelque un s'arrête et me propose de m’amener jusqu en haut et quant enfin le moment c’est présenter, (un vieux Monsieur avec une grande barbes blanche et un pick up) je lui es répondu que je voulais continuer a vélo. J’arrive enfin au sommet, là, une pause s’impose, quelque photo et je repart pour une longue décente jusque a Spiez et Interlaken ou je me suis un peu perdu. Encore 12km de montée 5, 6% et j arrive enfin à Lauterbrunnen.
15h45, j ai monté la tente et manger un peu et je part visiter la chute d’eau qui ce trouve a 15min du camping.
18h je sais que j’ai prix a manger mais je ne résiste pas a aller au restos.
21h45. la nuit a peine entamer je vais me coucher. Une longue journée m’attend demain.

Vevey
Fribourg
Sommet du Jaunpass
Lauterbrunnen
Voir le récit avec photos et commentaires

60km de marche

5h45, Le réveil sonne, J’enfile mes chaussures, je plie ma tente, et me voilà partit. Tous d abord je monte a Wengen presque en courrant tellement je suis exister de revenir dans la régions mais très vite mon sac et la raideur de la pente fait que je ralentit passablement. J arrive à Wengen qui se trouve à 1200m, le soleil n’est pas encore là mais dèjàtous le village est agitée. Ensuite je prend la direction des männichen, c’est un petit chemin escarpé et très raide qui passe a travers les paravalanches, en montant j’ appercoie 1 chevreuil et 2 chamois mais le bruit de mes pas les font fuir très vite.
9h Le soleil est enfin passée par-dessus la montagne, l’herbe commence à dégeler mais il fait encore 6 degré. 9h30 j arrive au sommet, y a dàja beaucoup de monde et je décide d aller boire un café dans un restos. Me voilà repartit, cette fois je prend la direction de la kleine scheidegg, a 2080 m environs 2h de marche.
11h30, je m’arrête pour manger et pour remplir mon cammel-pack y a beaucoup de monde et surtout des touristes Japonais qui apprécie beaucoup cette région. Dans l’après midi je monte a eigergletscher a 2700m et j’ y reste un bon moment tellement le paysage est magnifique. 15h, je redescends à Wengen ou j’ai prévu de passer la nuit au bord de la forêt.
18h la tente monté, je commence a faire un feu pour y griller mon repas et me réchauffer dans la soirée que j’ ai prévu passer tous seul, mais vers 18h45 un groupe de 2 personnes arrivent vers moi et me demande si il peuvent utiliser mon feu. J’accepte avec plaisir. On se présente et là ils me disent qu’ils habite Zurich et qu’ils sont ici avec une classe de 30 élèves. Pour finir j’ai un peu changé mon programme pour la soirée. Je m’en plaint pas. Ils m’on invitée a manger avec eux et a passer la soirée ensemble. Je ne peux pas refuser. Toute la soirée c' est très bien passée et les élèves m on au moins poser 200 questions et ça, jusque a 00k45 ou ils m’on tous raccompagner dans ma tente.

Wengen
Wengen
Eiger
Face nord de l'Eiger
Voir le récit avec photos et commentaires

Lauterbrunnen - Pleigne 160km

7h, je n’ai pas beaucoup dormis, des vaches on décider de troubler mon sommeil avec leurs cloches. Je plie ma tente, fais mon sac et je décent déjeuner avec mes nouveau amis. Après c’être dis au revoir et échanger no numéros je redescend a Lauterbrunnen ou j’ai laissez mon vélo hier matin, 2h de marche. Enfin sur mon Vélo je repart a contre cœur de cette magnifique région. Nouvelle direction, Pleigne qui ce trouve a 12km de delémont dans le Jura et a 160km de ma position actuelle, tous se passe très bien durant cette journée, la plupart du temps la route est plate et j’ai juste un col a passer, Le Weissenstein qui se trouve dans le Jura entre Soleure et moutier. Il monte quand même a 1400m et je commence a fatiguer mais tous va bien plus je me rapproche du but et plus je retrouve de l’énergie. La dernière dificlter de la journée se trouve juste après Delémont j’aurais préféré l’éviter mais c’est le seul chemin. 10km de monter a 8 pourcent de moyenne pour arriver à Pleigne, mon village d’origine.

Voir le récit avec photos et commentaires

Pleigne _Lausanne 170km

10h, samedi matin. La soirée de la veille c’est bien passé, j’ai pu dormir dans un lit mais bon, faut pas que je me démotive, il me reste encore 170km a faire pour rentré chez moi. C’ est pourquoi je décide de partir juste après dîner, à 13h exactement. Mon sac ne pèse plus que 15 kilos, ça en devient presque agréable. Aucune difficulté m’attend aujourd huis et en plus j’ai le vend dans le dos. J’arrive donc à Lausanne avec 45min d’avance sur mon planning, il est 17h15, je range mon vélo à la cave et le sac dans le placard. Ils s’ y resterons jusqu au 24 septembre ou je par faire le tour de la Suisse, 1000km en 6 jours.

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Suisse proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra