Le départ d'un pays vers l'inconnu.
Expatriation
Expatriation
Dernier départ vers Buenos-Aires, où nous y viverons huit mois en appartement, chez un ami, le temps de rédiger nos papiers d'immigration.Partis de Paris Charles de Gaulle vers Madrid Baracas pour le transfert vers Buenos-Aires avec Aerolinas Argentina.Très bons vols malgré les discriminations faites à cette compagnie.Un personnel de bord très soucieux du bien-être des passagers et un sourire en permanence. Très bien.
Nous sommes arrivés sous un très beau soleil et une très bonne température pour un début d'automne austral.Buenos-Aires,ville immense au type européen par certains quartiers.Une ville qui vit à un rythme infernal.Mais ville magnifique! S'habituer à ses "quadras",à ses "colectivos"...Les rues et les parcs sont parsemés d'arbres et rendent cette ville fraîche malgré les chaleurs et l'humidité régnantes surtout en été.Buenos-Aires se visite dans tous les sens, beaucoup de quartiers,de théâtres, de musées, de restaurants et ses monuments avec toute leur histoire.Bien entendu, comme chaque grande ville, il faut parler et savoir que l'insécurité existe.Certains quartiers sont à proscrire de jour comme de nuit.
Mais lorsqu'on est au centre ville, on s'y sent comme chez soi...la chaleur en plus!L'Argentin est serviable, vous serez toujours aidé pour toutes questions que vous poserez.La langue, dans toute l'Argentine sera l'Argentin et il est conseillé d'en avoir des bribes pour venir y vivre.
Egalement, ce qui n'est pas à laisser de côté: la viande argentine avec un bon verre de vin argentin, quoi de plus pour être heureux!
Expatriation
Expatriation
c'est super sympa de partager vos récits avec moi. Cela me fait rêver.