Virée dans le Grand Nord Scandinave : Narvik
Etudiant d'échange Erasmus en Suède
Virée dans le Grand Nord Scandinave : Abisko
Virée dans le Grand Nord Scandinave : les Iles Lofoten
Nous passons la frontière norvégienne à Riksgränsen. C'est aussi une petite station de ski où l'on peut pratiquer le ski de février à fin mai. Il fait en effet trop froid au coeur de l'hiver, d'autant plus que nous sommes au nord du cercle polaire et qu'il n'y a pas de soleil en décembre et janvier. Nous sommes en juin et il y reste encore pas mal de neige malgré l'altitude plutôt faible de 500m.
Nous entamons ensuite la descente vers l'océan Atlantique. Les fjords se découvrent rapidement au détour d'un virage. Nous passons de l'hiver au printemps très rapidement. Au col, les arbres n'avaient pas de feuilles, 200 ou 300m plus bas, tout est vert!
Nous arrivons à Narvik, petite ville norvégienne et terminus de la ligne de train en provenance de Kiruna. C'est aussi un important port d'où le minerai de fer suédois est exporté par cargo.
Cette fois-ci, nous avons loué une cabane dans un camping pour la nuit. C'est très confortable, convenable pour un budget étudiant et elle comprend tout le nécessaire pour faire à manger.
Le soir, nous nous baladons dans le port. Voyez ces quelques photos.
Etudiant d'échange Erasmus en Suède
Virée dans le Grand Nord Scandinave : Abisko
Virée dans le Grand Nord Scandinave : les Iles Lofoten
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.