Virée dans le Grand Nord Scandinave : les Iles Lofoten

Etudiant d'échange Erasmus en SuèdeUn récit/album du carnet de voyage :
Etudiant d'échange Erasmus en Suède
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Narvik est avec Bodo, l'une des porte d'entrée dans les Iles Lofoten. Cet archipel montagneux se détache de la côté Norvégienne et va se perdre dans l'océan Atlantique en un chapelet d'îles de plus en plus petites.

Il faut plusieurs jours pour bien apprécier les Iles Lofoten. L'archipel fait plus de 200km de long, les routes tournent beaucoup et lorsque nous y étions, il fallait encore prendre un ferry entre deux iles. Désormais, un tunnel a été creusé. Toujours est-il que si l'on fait faire l'aller-retour en voiture jusqu'au bout de la route, à Å, il faut compter au moins 500km. Nous avons donc passé 4 nuits dans les Lofoten.

Les paysages des Iles Lofoten sont uniques. Ils s'organisent en un subtil mélange de fjords, de montagnes très abruptes, de plages de sable blanc et de petits villages de pêcheurs. Nous avons eu la chance d'avoir du très beau temps dès le deuxième jour dans les iles et c'était vraiment splendide. A posteriori, je dirais que c'est le plus bel endroit de Scandinavie que j'ai visité.

visoterraAuteur : Postée le 05 septembre 2011 par visoterra
Vu 364 fois
Etudiant d'échange Erasmus en SuèdeUn récit/album du carnet de voyage :
Etudiant d'échange Erasmus en Suède
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
93 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations