Virée dans le Grand Nord Scandinave : Kiruna

Etudiant d'échange Erasmus en Suède

Au parc de Tyresta

Virée dans le Grand Nord Scandinave : Abisko




Nous partons à 3 pour découvrir le nord de la Scandinavie. Notre projet consiste à prendre le train de Stockholm à Kiruna, puis de louer une voiture pour nous rendre en Norvège et voir les iles Lofoten, puis aller jusqu'au Cap Nord et revenir à Kiruna.
Nous prenons donc le train de nuit une fin d'après-midi de juin à Stockholm. Train de nuit est un bien grand mot, puisqu'à cette époque de l'année, il n'y a pas de vraie nuit, même à Stockholm. Et le phénomène s'accentue en allant vers le nord. Nous voyons donc le paysage suédois défiler. Ce n'est qu'une succession de forêts, de lacs et quelques prés. On aperçoit même des élans. Une fois passé le cercle polaire et Gällivare, la taïga s'efface pour laisser la place à la toundra.
Nous arrivons à Kiruna dans la matinée alors que de la neige fondue tombe. Autant dire qu'il ne fait pas chaud. L'après-midi est plus agréable, nous nous baladons tranquillement dans la ville avant de rejoindre l'auberge de jeunesse.
Kiruna n'a pas vraiment d'intérêt en soi, mais c'est un bon point de départ pour faire une excursion dans les environs. Le lendemain de notre arrivée, nous visitons donc la mine de fer, l'une des plus grande au monde, puis nous allons jusqu'à Jukkasjärvi où se trouve en hiver l'hôtel de glace. Nous repartons ensuite pour Abisko, la seconde étape de notre voyage.

Etudiant d'échange Erasmus en Suède

Au parc de Tyresta

Virée dans le Grand Nord Scandinave : Abisko
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.