Le déroulé de notre séjour

Escapade en SuisseUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade en Suisse
Aigle et ses alentoursRécit/album précédent :
Aigle et ses alentours
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous sommes allés au très typique village de Gruyère, avons visité son château, son église et nous nous y sommes restaurés...

Ensuite direction Le Broc, pour visiter la chocolaterie Cailler. Le paradis pour les gourmands. Visite de la production, histoire de la chocolaterie, pour finir par la dégustation. Il est à noter que c'est la seule chocolaterie, à ma connaissance où la dégustation est à volonté, vraiment. Les visiteurs sont contraint à l'abandon, malgré l'envie d'en goûter encore et encore...Un petit conseil à ceux qui iront là bas, emporter une petite bouteille d'eau. Cela vous permettra de vous rincer la bouche, d'apprécier davantage et...d'en manger plus !!!

De retour, nous nous sommes arrêtés à Vevey, le long du lac, beau coucher de soleil sur le lac.

Pour nous rendre à la station de ski des Diablerets, nous avons emprunté le petit train, puis, un autocar car la voie n'était pas encore réouverte après une avalanche qui avait eu lieu les jours précédents et de nombreux arbres encombraient encore la voie. Là haut belle randonnée dans des paysages de neige fabuleux...Petit chocolat chaud à la descente...

Une journée fut consacrée à la visite de Lausanne, la ville (où il faut avoir de bons mollets, cela grimpe sec parfois...), les jardins, les quais, le musée Olympique.

Visite de Montreux, puis par les quais, nous sommes allés jusqu'au château de Chillon, visite du château.

Pour la dernière journée, nous sommes allés voir le Rhône qui passe tout près d'Aigle et, l'après midi, belle randonnée jusqu'à Panex, à 1200 m d'altitude. Une belle grimpette, avec, parfois des sentiers très encombrés là aussi par les arbres arrachés lors de la dernière avalanche. Nous avons trouvé la neige et les yeux se sont régalés.

monyAuteur : Postée le 25 janvier 2012 par mony
Vu 20 fois
Escapade en SuisseUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade en Suisse
Aigle et ses alentoursRécit/album précédent :
Aigle et ses alentours
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
56 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations