BRUGES

Escapade aux Plats PaysUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade aux Plats Pays
BRUXELLESRécit/album précédent :
BRUXELLES
AMSTERDAMRécit/album suivant :
AMSTERDAM
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

J'arrive à Bruges en fin de matinée. Je traverse la ville à pieds pour rejoindre mon hotel, toutes les maisons, batisses et eglises sont en pierre. On sent que c'est une ville chargée d'histoire, une ville musée un peu aussi. On est en Juillet, il y a beaucoup de touristes, mais je pense que cette ville mérite une halte. J'aime ces villes anciennes ou la pierre régne en maitre. J'aime y flané et me perdre dans les rues et ruelles. Alors, allons-y, perdons nous.
La ballade commence sur le Markt, place centrale, comme souvent, le coeur de la ville. Sur un coté, le massif Palais Provincial et de l'autre, le colossal beffroi qui se dresse tel un phare dominant de sa stature toute la ville. Un peu plus bas, le Burg. Là, les édifices déploient leurs atours. Bannières colorées flottant au vent, frises dorées courant les facades, dentelles de pierre et scupltures de preux chevaliers alignés sur les murs. Magnifique.
Je flane, je regarde, je passe dans des petites ruelles, sous des porches et des petits ponts arc-boutés sur l'eau. J'entends des claquements de sabots sur les pavés, des caléches reviennent à leur point de départ, le Parc Minnwater ou le Lac d'Amour...Là, les chevaux se reposent en attendant les clients, se faisant bichonnés par leurs jolies écuyeres. Tout prés, les canards et les cygnes batifolent sur les berges et un peu plus loin, on appreciera le calme apaisant du Begijnhof.
J'aime voir les facades des maisons hanséatiques, avec leurs petites fenetres et leurs pignons en marche d'escalier, qui montent et qui descendent comme des montagnes russes.
C'est la fin de journée, les rayons de soleil rasent l'eau des canaux, réhaussent la texture et réchauffent la couleur des pierres. Un tocsin carillone, des pigeons s'envolent au passage des calèches, c'est une ville pleine de charme. Il me manque plus qu'une gentille et jolie fiancée à mon bras pour que ce soit vraiment trés romantique...

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

tolosaAuteur : Postée le 14 décembre 2007 par tolosa
Vu 372 fois - 1 recommandation
Escapade aux Plats PaysUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade aux Plats Pays
BRUXELLESRécit/album précédent :
BRUXELLES
AMSTERDAMRécit/album suivant :
AMSTERDAM
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
64 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations