AMSTERDAM

Escapade aux Plats PaysUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade aux Plats Pays
BRUGESRécit/album précédent :
BRUGES
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

J'arrive à Amsterdam. Première chose à faire, me trouvé un toit pour la nuit. En cette période, les auberges de jeunesse sont complètes depuis longtemps. Je me mets en quete d'un petit hotel. Je me rends vite compte que l'hotellerie a Amsterdam est épouvantable, surtout pour ceux qui n'ont pas trop les moyens comme moi. Au bout d'un moment assez long, je trouve enfin une piole. Après avoir payé une soixantaine d'euros, je monte avec ma clé fier comme un bar-tabac, j'ouvre la porte de la chambre, et là, je tombe sur les fesses...non, je me suis pas tompé, c'est bien la chambre, j'ai cru que c'était un placard !!!
Dés les premiers instants, j'ai étè un peu déconcerté par la structure et l'ambiance de cette ville. Le centre d'Amsterdam est encerclé par quatre grands canaux avec une multitude de rues perpendiculaires qui tissent une toile d'araignée géante, ou, au début il est assez difficile de s'y repéré. Un autre élèment pour lequel nous avons peu l'habitude : les vélos. Pour un pieton, il faut ouvrir l'oeil, car la collision vous guette à tout moment !!! mais on comprend vite, que dans cette ville, la bicyclette est le meilleur moyen de transport.
Au fil du temps, je commence à apprécié vraiment cette ville, ou il est agréable d'y flané. On sent pas de stress comme dans d'autres grandes villes européennes. Les gens ont l'air detendus et sont trés sympas. En observant tout ceci, une réflexion me vient à l'esprit : ici, à Amsterdam beaucoup de choses considéraient comme des vices chez nous : alcool,drogue,jeux,sexe, sont plutot trés toléraient ici, et pourtant, ca n'engendrent pas de dérives particulières.
Est ce que cette tolérance pourrai etre reproductible en France ? ou, est ce que les Hollandais ont un esprit vraiment particulier ?
Bonnes questions, non ?
Alors bien sur, je me suis balladé dans le Red Light District la nuit. Un peu décu quand meme. Ca ressemble à un parc d'attraction, un grand barnum, ou des flots de touristes se deversent sur les quais. Ca m'a fait sourire. En tout cas, la vie nocturne à Amsterdam y est trés vivante.
Pour conclure, j'ai vraiment aimé cette ville. Elle est trés agréable et charmante. L'esprit qui y régne est convivial et sympathique.
Je la recommande chaudement, une visite s'impose.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

tolosaAuteur : Postée le 03 January 2008 par tolosa
Vu 371 fois
Escapade aux Plats PaysUn récit/album du carnet de voyage :
Escapade aux Plats Pays
BRUGESRécit/album précédent :
BRUGES
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
117 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations