Los colorados

Equateur for everUn récit/album du carnet de voyage :
Equateur for ever
Cotopaxi mon petitRécit/album précédent :
Cotopaxi mon petit
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous quittons le Cotopaxi en descendant au sud et nous rendons proche de Santo Domingo qui est à 130 kilomètres de Quito. Nous entrons dans la petite communauté Del Palo.
cette communauté d'indiens Tsachilas, appelée péjorativement Colorados a fait le paris de revivre de façon ancestrale tout en étant ouverte au monde en développant un éco tourisme.
Il reste moins de 3000 Tscachilas sur lesquels 200 familles ont choisi de garder leurs racines. Les Tsachila, sont une ethnie d’origine incertaine, mélangeant un grand nombre de traditions empruntées de populations native autant de la côte que des contreforts de la cordillère occidentale équatorienne. Leur origine reste une énigme, certains prétendent qu’ils seraient issus de communautés Yumbos ayants fuient l’éruption du volcan Pichincha en 1660, d’autres disent qu’ils seraient un groupe dérivé de la nationalité Chachis (vivants sur le littoral nord de l’Equateur) pour la similitude de leur langue le Safiqui. Les « Colorados eux-mêmes disent qu’ils seraient issus simplement du Nord, sans doute expliquant la raison de similitudes avec certaines populations du territoire colombien.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

genevois1202Auteur : Postée le 01 mars 2009 par genevois1202
Vu 148 fois
Equateur for everUn récit/album du carnet de voyage :
Equateur for ever
Cotopaxi mon petitRécit/album précédent :
Cotopaxi mon petit
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations