Jour 1

Ecosse Avril 2014Un récit/album du carnet de voyage :
Ecosse Avril 2014
ItinéraireRécit/album précédent :
Itinéraire
Jour 2Récit/album suivant :
Jour 2
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Edimbourg
Visite du centre ville d'Edimbourg

Nous arrivons à l'Aéroport (oui l'avion a été à l'heure) d'Édimbourg et nous partons à la recherche les locations de voitures pour récupérer notre 4 roues!

Nous récupérons la voiture après une bonne petite galère avec la personne qui nous loue la voiture hé oui elle ne parle pas Français! Et non nous ne parlons toujours pas Anglais! Oupssss!

C'est partie pour la conduite à gauche! C'est Johan qui prend le volant. Le premier rond pont, la première intersection sont un peu difficiles puis il prend vite la main

Nous partons en direction de l'hôtel, nous déposons rapidement nos affaires (on boit un café) et nous partons à la découverte d'Édimbourg.
20 minutes à pied pour aller au centre-ville, on découvre leur maison hyper typique, on se croirait chez Harry Potter^^
On découvre d’ailleurs le café ou J. K. Rowling a écrit le premier tome d'Harry Potter.

Une université nous intrigue alors on rentre pour voir ce que ça donne, on dirait un vrai campus américain!
On visite aussi un petit cimetière très sympathique avec des tombes très très veilles.

On remonte vers le centre-ville puis on voit le château, on descend la royal mile puis on découvre le beau palais "Palace of Holyroodhouse" où séjourne la reine d'Angleterre lorsqu'elle se déplace à Édimbourg.

Édimbourg est une jolie ville atypique, il n'y a pas mal de musées gratuits que nous n'avons pas eu le temps de faire. Une demi-journée nous a suffi pour faire une belle balade.

Le soir petit resto pour gouter aux spécialités écossaises:
- haggis: panse de brebis farcie. Pas mauvais mais pas exceptionnel
- fish and fish: plein de gras donc c'est plutôt bon

21h00: Nous sortons du resto et retournons à l'hôtel!
Nous avons quasiment croisé personne, dans la capitale Écossaise un mercredi soir à 21h tous le monde dors :/
Ils faut qu'il vienne faire un tour à Lyon ou à Paris pour voir se qu'est l'animation le soir ^^

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • ...
  • Harry potter
  • Université
  • Cimetière
  • Château
  • Palais
  • Un vrai écossais ;)
  • Les bus
  • Une église
  • Une statue
  • Les cabines téléphoniques
  • The queen galery
Auteur : Postée le 27 avril 2014 par gazou223
Vu 31 fois
Ecosse Avril 2014Un récit/album du carnet de voyage :
Ecosse Avril 2014
ItinéraireRécit/album précédent :
Itinéraire
Jour 2Récit/album suivant :
Jour 2
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations