Echappée Corse du Sud

Carnet de voyage en Corse du Sud

Palombaggia 3

Echappée Corse... ou l'art d'utiliser le premier prix du jeu concours Visoterra: le coffret cadeau GoVoyage (400Euros): Merci Visoterra!

D'abord et avant tout, il y a le maquis! Et même si les plages du sud de la Corse sont splendides, que le temps y est clément, les touristes très peu nombreux et donc les corses encore très détendus, il y a d'abord le maquis, tout en fleurs et odeurs en ce début de mai, la lavande sauvage, la cyste, le genêt et l'asphodèle mélangeant à leurs effleuves un reste de senteur animal laissé par de nombreux sangliers pour créer une atmosphère enivrante que seul un corse peut comprendre... ou peut être un autre corse... Magique!

Ensuite, il y a ces plages de rêves, sables fins et eaux translucides, criques et petits golfes alternés, lagunes et rochers presque posés sur l'eau pour parfaire un décors paradisiaque que complète ça et là une paillote. Une invitation à la baignade? Non, plus que ça: une obligation!

Enfin, il y a ces routes affranchies de toutes distances et sur lesquelles seul le temps qui passe mesure le trajet parcouru.

Durée : 5 jours ( du 02/05/2010 au 07/05/2010)
Zone : Corse du Sud (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
rdut
Carnet de voyage créé par rdut
Le 15 May 2010

Vu 383 fois
1

De Six-Fours à Porto-Vecchio et Propriano

Tout commence par le bateau, depuis Toulon, une petite dizaine d'heures pour être à Bastia, voiture comprise et deux heures de plus pour apercevoir Porto-Vecchio. Là, les plages se succèdent, depuis Palombaggia et ses rochers aux avant goût de Seychelles, jusqu'au golfe de Santa Giulia et ses eaux turquoises, offrant aux marcheurs que nous sommes 2 heures d'une belle balade, service bains de mer inclus.

Palombaggia
Palombaggia 2
Golfe de Santa Giulia
Golfe de Valinco
Voir le récit avec photos et commentaires

Campomoro

De la roche, de petites criques, quelques éperons rocheux encadrant une petite plage par ci par là, et du maquis partout, tout en fleurs. C'est un vrai site sauvage qui sert de cadre à notre randonnée dans la zone protégée de Campomoro-Senetosa: un désert digne de celui des agriates!

Le maquis
Campomoro
Plage de Canuseddu
Voir le récit avec photos et commentaires

Bonifacio

Bonifacio est laborieusement touristique. Le résultat n'en reste pas moins époustouflant!

Bonifacio
Bonifacio-ville
Voir le récit avec photos et commentaires

Porto-Pollo

Dernier jour au bord de la mer! Depuis Porto Pollo, belle excursion jusqu'à Cupabia, une plage rêvée, adossée et liée à son maquis, remplaçant oh combien avantageux de n'importe quel cocotier!

Plage de Cupabia
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Corse du Sud proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra