Découvrir Ottawa

Carnet de voyage à Ottawa

Le parlement
Le canal rideau Best poutine Le Marché By

Après avoir passé quelques semaines à Montréal j’ai voulu découvrir la capitale de ce grand pays qu’est le Canada. Pour me rendre à Ottawa on m’a conseillé de prendre le bus mais j’ai préféré me rendre à la gare pour prendre le train : Moyen de transport peu utilisé par les canadiens, au vu du petit nombre de ligne notamment. Le trajet par contre est très agréable, le service, le confort (wifi et prise notamment), et le paysage, tout a été parfait.

Arrivée par la gare je pensais naïvement me retrouver dans le centre-ville au lieu de ça direction les bus… Je monte dans un sans être vraiment sure d’être dans le bon et descends de même, un peu au hasard. Le hasard faisant bien les choses, je m’arrête au bon endroit pour partir à la découverte du cœur de la capitale.

Après avoir traversé un pont je remonte en direction de la colline du parlement et me retrouve à longer Queen street, rue que l’on me présente comme touristique et animée (on est samedi, il n’y a personne…). J’en profite pour manger une petite poutine à emporter et direction le parlement d’Ottawa.

Le parlement est un édifice gigantesque construit entre 1859 et 1876. Des visites gratuites sont prévues à certains moments de la journée ; par contre c’est premiers arrivés premiers servis. En passant derrière le bâtiment on peut admirer la rivière des Outaouais d’en haut.

Un peu en contrebas du parlement je découvre le canal Rideau et ses écluses. Je descends les escaliers jusqu’au fleuve puis remonte en longeant le canal. Des familles, des gens qui font du sport, c’est un lieu agréable pour se promener qui, l’hiver venu, se transforme en une longue patinoire.

Pour ne pas mourir bête (et pour suivre les conseils de mon expat de cousin) je m’en vais sur le Marché By pour gouter les célèbres queues de castor avant d’aller découvrir le Musée des Beaux-arts du Canada où l’on trouve une collection très riche d’œuvres d’artistes internationaux et canadiens.

Après une promenade dans les rues alentour, retour au bus qui me conduit dans la banlieue d’Ottawa où je dois loger pour la nuit. Je me retrouve alors catapulté chez les Desperate Housewives canadiennes ! La maison de mes hôtes est superbe et le quartier offre une image calme et familiale, bien différente du centre d’Ottawa.

Durée : 1 jours
Zone : Ottawa (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Carnet de voyage créé par ApprentieVoyageuse
Le 28 décembre 2014

Vu 41 fois
1
Lancer le diaporama
  • Le parlement
  • Le canal rideau
  • Le Marché By
  • Best poutine

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Ottawa proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra