Wadi rum

AqabaRécit/album précédent :
Aqaba
Récit/album suivant :
Wadi rum
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Réveil assez tôt pour aller se baigner , il n'y a quasiment personne sur la plage mais on trouve tous les vestiges de la foule de la veille (saletés de toutes sortes, os de poulets etc..) L'eau est fraîche et transparente et on voit bien les saletés dans la mer! Pas de sable mais des cailloux, la Mer rouge est décevante! Le ciel est moins brumeux , on peut voir les cotes d'Egypte et la ville d'Eilat en Israël!
Route vers Wadi Rum ,la route croise à plusieurs reprises la fameuse ligne de chemin de fer qui a fair la célébrité de Lawrence d'Arabie,aujourd'hui elle est parcourue par un lourd convoi de minerai dans des paysages grandioses. Arrivée sur le site achat de tickets obligatoires même pour seulement circuler sur la route goudronnée. On rejoint Rum ou l'on s'arrete pour prendre une bouteille de sable, puis on se met à la fraîcheur de l'ombre de la montagne. Rencontre des Suisses vus sur la route et à Aquaba..
Vers 17h00 on part faire un petit circuit vers Diseh, le soleil couchant éclairant particulièrement bien les rochers, c'est grandiose!
Nuit tranquille sur le parking du visitor's center (N29.63971/E35.43424 à 845 m)

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gerardccAuteur : Postée le 08 juillet 2009 par gerardcc
Vu 268 fois
AqabaRécit/album précédent :
Aqaba
Récit/album suivant :
Wadi rum
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
18 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations