Vers Amman

PalmyreRécit/album précédent :
Palmyre
AqabaRécit/album suivant :
Aqaba
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Arrivée à Damas, Banque, achat de fruits (très bonnes fraises) et eau et ensuite on essaie de prendre la direction de la Jordanie, suite à un manque d'indication on traverse des quartiers de plus en plus pauvres, de plus en plus sales, des ferrailleurs et des chiffonniers! Enfin on rejoint une petite route parallèle à l'autoroute que l'on pourra reprendre ensuite. Pause déjeuner d' un poulet rôti accompagné d'une sauce à l'ail pour 250 LS.
Arrivée à la frontière! Le douanier me réclame une taxe de 1000$ pour avoir dépassé de 1 journée la semaine déjà payée, je refuse et après avis de 2 supérieurs, le problème est réglé gratuitement! Ensuite passage au bureau de l'immigration qui me reclame les cartes de sortie de Syrie vendues dans un autre bâtiment soit 500 LS chaque!
Frontière jordanienne, autre style, plus structuré, papiers des animaux vérifiés (mais pas l'identification des animaux!) aller retour entre 2 bâtiments pour achat des visas, formalités assez rapides.
Contournement d'Amman, nuit près d'un supermarché Safeway (super bien accueillis par le gérant) et pompe Gulf (N 31.73820/E35.944017).

gerardccAuteur : Postée le 05 July 2009 par gerardcc
Vu 69 fois
PalmyreRécit/album précédent :
Palmyre
AqabaRécit/album suivant :
Aqaba
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
87 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations