Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car)

Carnet de voyage en Asie

Mouchaback

Depuis peu libéré de toute activité professionnelle, mon épouse et moi-même avons décidé, en camping-car de parcourir le Moyen-Orient plus particulièrement la Syrie et la Jordanie et découvrir les berceaux de nos civilisations.

Durée : 60 jours ( du 24/04/2009 au 23/06/2009)
Zone : Asie (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
gerardcc
Carnet de voyage créé par gerardcc
Le 12 April 2009

Vu 19912 fois
1 2 3 4 5 6 > >>

Mémorial Général de Gaulle

Notre voyage vers le Moyen-Orient est retardé car le vendeur de notre camping-
car ne s'est toujours pas occupé de son immatriculation (pb de trésorerie..?).


En rejoignant notre domicile , nous avons fait une halte à Colombey les deux églises, un lieu impressionnant, une croix de Lorraine géante en granit rose domine toute la région, un musée (cher!) relatant l'oeuvre du Général y est adossé.

Voir le récit avec photos et commentaires

Bussang

Enfin, c'est le vrai début du voyage, on prend la nationale 4, (bonne route mais quelques radars!)direction Nancy, Epinal, Bussang.

Arrêt pour la première nuit sur le parking près du stade à St Maurice sur Moselle.

Voir le récit avec photos et commentaires

St Gothard

Entrée en Suisse à Bâle, direction Lucerne. Traversée de la Suisse par de belles routes,arrêt sur une aire de repos en bordure d'un lac. Mais plus loin des bouchons se forment dans la montée du St Gothard ce qui permet d'aprécier le paysage à vitesse très réduite!Descente vers l'Italie avec toujours de magnifiques paysages.

St Gothard, versant sud
Voir le récit avec photos et commentaires

Ferry

Arrivée à Ancone à 10h, achat des billets pour un embarquement à 16h. Promenade dans Ancone. Fin d'après-midi promenade à la découverte du bateau: un très beau et grand ferry! Nuit dans le ferry Olympic Champion (Anek lines)en open-deck, branchés en 220 sur le réseau du bord

Olympic champion
Arrivée à Igoumenitsa
En attente d'embarquement...
Olympic Champion
Voir le récit avec photos et commentaires

Kavala

Trversée de la Grèce par l'autoroute depuis Igoumenitsa puis petite route de montagne lors des "ruptures d'autoroute" avec de jolis paysages. Arrivés en proximité de la mer Egée, nous quittons l'autoroute vers Kavala: Parking ombragé sur une petite place en bordure de petite plage à l'entrée de Kavala, nuit super tranquille, achats le matin au super marché.(E24.3300715/N40.8879733)

Côtes de la Grèce
Kavala
Petite plage
Petit port à Kavala
Voir le récit avec photos et commentaires

Arrivée en Turquie

Passage de la frontière turque , après les autoroutes grèques une 4 voies turque avec du mauvais revêtement et des nids de poules , la circulation est également plus orientale. On a même vu une voiture transportant des planches transversalement à travers les vitres de portières! Entrée dans Kesan à la recherche d'un distributeur de billets, nous débutons dans la circulation urbaine turque et découvrons les horribles ralentisseurs.
Arrêt pour la nuit sur petite plage (resto de plage ou l'on mangera) à Barbaros face à la mer de Marmara(E27.4868465/N40.9410165)

Mer de Marmara
Transport de planches!
Transport de planches
Voir le récit avec photos et commentaires

Traversée turque

Départ vers 11h en direction d'Ankara, contournement d'Istamboul par l'autoroute, franchissement du Bosphore, superbe vue, puis on continue vers Ankara, beaucoup de circulation 50km autour d'Istamboul ensuite on attaque la montagne toujours par l'autoroute mais avec pluie et brouillard très épais , on s'arrete pour la nuit sur une aire de repos dans une foret de coniferes (à 20h30: 3,9°)(E32.253594/N40.608463)(alt 1522m)

Appia
Voir le récit avec photos et commentaires

Adana

Traversée de la Turquie, jusque Ankara, autoroute puis route à 4 voies très mauvais état: le goudron est enlevé par plaques entières et on est obligé de rouler sur la voie de gauche et de faire du slalom.Paysages de plateaux. Arrivée dans le sud sous une pluie battante dans des paysages de montagne magnifiques et à nouveau une autoroute de qualité. Nuit à proximité de Adana.

Voir le récit avec photos et commentaires

Entrée en Syrie

Après Iskenderun, recherche d'un bord de mer, arret pour déjeuner sur une route en construction vers Narduzu, mais pas de village de pecheurs!(E36.0351365/N36.5289349)
Poursuite vers Antakya (Antioche), décevant, plage de Samandagi très sale et nombreuses maisons en ruines, routes defoncées.
Passage de la frontière Syrienne : D'immenses bâtiments avec equipement désuet, bien fermée avec des grilles et de nombreux guichets de controle, taxes multiples (gazole)et demande de backchich par des gens serviables qui attendent pour vous aider!
Nuit sur la place du premier village après la frontière(E36;7268199/N36.2026749)(alt 371m), très bon accueil, on nous offre le café dans une maison où la piece principale est le salon et où la mercedes est également rangée! De loin on avait pris cela pour un garage!

coqueliquots turcs
Côte turque vers Antioche
Voir le récit avec photos et commentaires

Alep

Arrivée à Alep à la recherche de distributeurs de billets...après 3 essais (ils sont vides!) on va vers l'aéroport, le distributeur est « out of order » mais je suis dépanné par un « officiel » qui trouve quelqu'un qui me change 40 euros.
Retour au centre ville, visite de la citadelle immense avec une vue sur tout Alep, puis visite des souks touristiques, seules les boutiques tenues par les catholiques ou orthodoxes (Armeniens)sont ouvertes car on est vendredi.
Approche du site du Monastère de st Siméon, le gardien ne veut pas que l'on passe la nuit sur le parking!(E36.8443433/N36.3325165)
On part à l'aventure vers des petits villages dans la montagne à la recherche d'un espace plat pour se garer, on trouve un emplacement sur le coté d'une maison à Zarzeeta(alt 560m).

Citadelle d'Alep
Alep vue de la citadelle
Fontaine
Porte mosquée
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Asie proposés par les Visoterriens.

1 2 3 4 5 6 > >>
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra