28 janvier 2008 - Excursion à Alanya

Lundi 18 janvier 2008.

Nous commençons la journée sous les orages. Il ne fait pas froid.

Notre guide retarde un peu le départ (il tombe des trombes d'eau) et nous visiterons Alanya pratiquement sans nous mouiller.

Nous commençons la visite par les remparts d'où l'on a une magnifique vue sur la ville et le port.
Ensuite, comme nous avons peu de temps car nous sommes partis tard, il nous faut choisir:
se promener au bord de la mer sur le port, ou visiter la "tour rose"
que nous voyions des remparts de la vieille ville.

Nous prenons l'option "tour rose" (nous serons pratiquement les seules) et ne le regretterons pas: elle est très belle, ainsi que les points de vue du sommet.

Après un repas à base de poisson à Alanya, nous repartons sous la pluie.

Kémal tient absolument à nous faire goûter les bananes turques: il nous en achète quelques unes à un marchand au bord de la route.

Le car n'est pas complètement plein, et Véronique et moi nous sommes installées sur la banquette du fond. Nous sommes un peu surélevées, rien que nous deux.
Nous garderons ces places toute la durée du voyage.

Cette après-midi, nous visitons un caravan sérail (sorte de gite d'étape pour les caravannes)
Nous y arrivons sous des trombes d'eau.

Le bâtiment en lui même est intéressant, malheureusement, il est occupé par des commerçants et nous nous sentons vraiment agressées (plus qu'au Maroc)

Au moment de repartir, le soleil fait une perçée et nous avons droit à un magnifique arc en ciel.

De retour à l'hôtel, nous nous offrons sauna, hamman, gommage, massage mousse, massage huile. La totale! ça fait un bien fou!