Salta, Purmamarca et collines de toutes les couleurs
Découverte de l'Argentine
Péninsule de Valdez
Puerto Iguazu, ses chutes ....
Salta : Tout d'abord c'était la saison des pluies donc pas le meilleur moment pour y aller (l'agence avait "oublié" de nous préciser ce détail !!). Sinon si je regarde mon journal de voyage je lis : "Ville relativement pauvre, beaucoup de personnes vendent sur les trottoirs. Peut se comparer à Ushuaia et certains quartier pauvres de B.A. Petit quartier historique joli mais sans plus. Verdict : Boff !!" Est-ce parce Salta est surnommée Salta La linda (la belle), que nous avions lu des commentaires plus qu'élogieux, que nous avons été déçus ?, je ne sais pas. Seul le dernier soir a été au-dessus de nos attentes avec une ambiance particulière dans les rues et les monuments illuminés.
Après la ville de Salta, nous sommes allés à Purmamarca et je vous propose balade à travers les couleurs des collines et quebradas. Pour nous ce fut une révélation de couleurs. Jamais nous n'avions vu quelque chose de semblable. Toutes les couleurs que peut avoir la terre sont là et toutes les formes aussi. En plus de beaux animaux et de beaux marchés d'artisanat, peut-être pas tous faits sur place mais agréables et qui font de beaux souvenirs ou cadeaux. Je vous invite à me suivre pour ce premier volet de couleurs. À Purmamarca notre hôtel était La Comarca, des photos vous le montrent. Très bien à recommander.
Découverte de l'Argentine
Péninsule de Valdez
Puerto Iguazu, ses chutes ....
Pas mal ces paysages. Et je ne savais pas qu'il y avait des maisons de sel en Argentine comme sur le salar de Uyuni en Bolivie.