M'Bour (préambule)

De M’Bour à Cap Skirring par la TransgambienneUn récit/album du carnet de voyage :
De M’Bour à Cap Skirring par la Transgambienne
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après moultes réflexions et interrogations, nous nous sommes décidés à affronter cette « aventure ».

Il ne me paraît pas surperflu d’affirmer qu’il était assez téméraire d’affronter cette route avec un véhicule que nous ne connaissions pas et que nous venions d’acheter à Dakar. Pour la petite histoire, notre fameux 4x4, avec lequel nous avions déjà effectué le trajet jusqu'en Casamance (voir le carnet de Cajarc à Saint Louis) est resté en France cette année, suite aux évènements peu rassurants survenus en Mauritanie.

Nous avions donc pris la sage décision de rallier Dakar par avion et d’acheter un véhicule sur place pour nos déplacements : après une recherche éprouvante notre choix s’est porté sur une 505 de 1987 dont la « fiabilité » n’était quand même pas évidente compte tenu du prix payé ; elle était malgré tout plutôt en bon état apparent, mais nous avons eu quelques surprises ultérieures au niveau électrique et de la consommation des différents « liquides » (huile, refroidissement, freins, assistance de direction…).

Nous sommes d’ailleurs restés quelque temps sur la Petite Côte (à Warang) pour « tester » la voiture et y faire des réparations jugées indispensables avant de se lancer à l’aventure sur une route que nous connaissions, certes; mais qui peut se révéler un piège infernal si on tombe en panne : nous y avions vu de nombreux véhicules (taxis brousses et camions lourdement chargés) en perdition au milieu de nulle part.

Compte tenu d’une expérience précédente, nous avons décidé de partir de très bonne heure pour éviter l’éventualité d’une attente au bac traversant le fleuve Gambie : la dernière fois nous avions attendu 6 heures… Attente due, semble-t-il, à la hauteur d’eau du fleuve insuffisante à marée basse ne permettant pas le chargement des véhicules.

Le départ a été fixé à 5h30, et nous voilà partis pour 480 km…

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • La voiture
BeerootAuteur : Postée le 09 avril 2008 par Beeroot
Vu 132 fois
De M’Bour à Cap Skirring par la TransgambienneUn récit/album du carnet de voyage :
De M’Bour à Cap Skirring par la Transgambienne
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations