A la découverte de mon pays(le Maroc)

Carnet de voyage au Maroc

Chameau
Le beau coucher de soleil Le bivouac Le bivouac
Durée : 7 jours ( du 15/07/2011 au 21/07/2011)
Zone : Maroc (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
nawrass.mohajir
Carnet de voyage créé par nawrass.mohajir
Le 31 juillet 2011

Vu 58 fois
1

Journée à Essaouira

Le 15 Juillet 2011,j'ai commencé mon voyage à partir de la ville rouge : Marrakech. J'ai redécouvert cette ville magique à mille couleurs avec 3 amies qui m'ont accompagné tout au long de ce voyage .
Nous sommes parties le 16 Juillet 2011 à Essaouira pour y passer une journée seulement vu que notre destination principale est le nord marocain.
nous avons fait le tour du port, de la vieille médina et de la forteresse au bord de la mer.

Voir le récit avec photos et commentaires

Visite de la ville de Tétouan

A l'arrivée de notre petit groupe de 4 filles à la ville de Tétouan, on est allé à la redécouverte de la ville puisqu'on l'a déjà visité. On s'est régalé de ses bonnes pâtisseries et bons thés à la menthe ensuite on est allé louer un petit appartement meublé(2 chambres+cuisine+sdb+une grande terrasse) à 25 euros la nuit à Martil ,la ville côtière avoisinante( à 10km).
Ça était super pratique et moins cher puisque divisé par 4. Ça était notre point de repère car on passait la journée et une partie de la nuit à découvrir les environs pour revenir y passer la nuit.
on a passé du bon temps soit à faire le tour de la corniche de martil soit à assister à l'un des cancers présenté à la grande place de la fontaine de tétouan ou encore à se beigner à la plage du village oued louà une 40kms de Tétouan.

Voir le récit avec photos et commentaires

Rando au sud marocain

J'ai préféré fêter le réveillon 2011 différemment des autres années c'est pourquoi j'ai choisi d'aller dans un endroit que j'ai jamais visité auparavant et qui a un décor différent de mes précédents voyages.
j'ai donc participé à une randonnée à dos de chameaux au sud du Maroc.
le départ était de Marrakech dans un minibus touristique très confortable pour s’arrêter à Zagoura pour déjeuner et pour enfin arriver à notre 1er bivouac.
Au cours des 3 premiers jours de notre arrivée au sud marocain, on passait la journée à faire des rando pour découvrir la région mais aussi pour changer de bivouac de chaque nuit. le 3ème jour ,on a camper dans un endroit magnifique ou on a passé une deuxième nuit celle du réveillon.
on a été gâté au niveau de nutrition (plats diversifiés et équilibrés chaque jour généralement de la cuisine marocaine) et en guise de repas de réveillon on avait droit à un mouton rôti et du champagne.
j'en garde de bons souvenirs de ce voyage et j'ai déjà réserver pour l'année prochaine mais à un endroit plus profond du sud marocain : Marzouga

Le beau coucher de soleil
Chameau
Dépaysement total
Le beau coucher de soleil
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Maroc proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra