De Taounate à Beni Mellal 402 kms

De Cajarc à Saint Louis du SénégalUn récit/album du carnet de voyage :
De Cajarc à Saint Louis du Sénégal
De Ceuta à Taounate... 301 kmsRécit/album précédent :
De Ceuta à Taounate... 301 kms
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

...Juste avant de partir le lendemain matin, par l’odeur alléchés, nous avons pénétré dans le fournil d’une pâtisserie jouxtant l’hôtel où on nous a gentiment préparé quelques croissants, pains aux chocolat et autres pains au raisins tous chauds.
Il convient de dire que pendant la période de Ramadan, c’est une vraie sinécure car il est quasiment impossible de trouver un restaurant ouvert dans les villes ou villages non touristiques. On se contentera souvent de « puiser » dans nos réserves et de casse crouter sur le bord du chemin…
Enfin, nous voilà à Fes, où nous sommes arrivés par les hauteurs qui surplombent la ville. La vue d’ensemble de la medina est vraiment magique.
Nous avons parcouru cette medina avec une impression qu’il n’y avait que nous dans les ruelles : peu de touristes et la grande majorité des boutiques étaient fermées.
Depuis les terrasses, nous avons admiré les célèbres tanneries où le travail est pénible sous un soleil de plomb... surtout en période de ramadan.
Nous avons acheté quelques paires de magnifiques babouches.
L’objectif suivant était de se rapprocher au maximum du site des cascades d’Ouzoud afin de prendre le temps d’en profiter au maximum.
Détour par la célèbre station de ski « helvético-berbère » (sic) d’Ifrane, où le Roi possède un palais. Cette ville laisse rêveur quand à l’architecture des maisons : on pourrait se croire dans les Alpes suisses… d’où l’appellation ci-dessus.
Involontairement, parce que perdus à un croisement mal indiqué, nous avons fait un crochet pour découvrir LA piste de ski avec tire fesses. Les forêts magnifiques de cèdres traversées nous ont propulsé à des milliers de km du paysage habituel du Maroc. Paysages sublimes.
Notre seconde nuitée fut donc dans la petite ville de Beni Mellal, atteinte assez tardivement, où nous avons eu moins de chance pour le dîner : rien d’ouvert à proximité. La gentille réceptionniste a quand même trouvé la possibilité de nous faire préparer une harira (soupe). Si la soupe fut délicieuse, le repas fut quand même frugal. Kilométrage : 114 025 ; 402 km parcourus.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Fes
  • Les tanneries
  • Chalet suisse
  • La piste
  • environs de Beni Mellal
BeerootAuteur : Postée le 20 août 2007 par Beeroot
Vu 76 fois
De Cajarc à Saint Louis du SénégalUn récit/album du carnet de voyage :
De Cajarc à Saint Louis du Sénégal
De Ceuta à Taounate... 301 kmsRécit/album précédent :
De Ceuta à Taounate... 301 kms
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations