De Ceuta à Taounate... 301 kms

De Cajarc à Saint Louis du SénégalUn récit/album du carnet de voyage :
De Cajarc à Saint Louis du Sénégal
De Cajarc... à Ceuta : 1647 kmRécit/album précédent :
De Cajarc... à Ceuta : 1647 km
De Taounate à Beni Mellal  402 kmsRécit/album suivant :
De Taounate à Beni Mellal 402 kms
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Direction le Maroc : peu de monde au poste frontière marocain. Malgré tout la rapidité n’était pas au rendez vous, mais nous n’avons pas subi de tracas particuliers.
Dès la sortie, nous avons pris la direction du Rif par Tetouan pour Chefchaouen, où nous avons littéralement été conquis par la splendeur de cette ville.
Nous avons fait une halte dans un restaurant (camping) sur les hauteurs, ce qui nous a permis d’avoir une vue imprenable sur la ville.
Nous étions quasiment seuls : toujours le Ramadan, et le gérant –qui est également guide de montagne- nous a réservé un accueil très sympathique en préparant notre premier tagine vraiment succulent, que nous avons dégusté sous la tonnelle couverte de vigne.
Nous avons repris la route de montagne à travers le Rif, où les paysages somptueux nous attendaient.
Les vendeurs de hasch aussi d’ailleurs, et nous avons été vraiment surpris par leur nombre : un tout les 50m ! Ils nous sifflaient au passage en nous montrant les paquets d’herbe, sans se cacher le moins du monde.
Nous avons connu un petit moment d’inquiétude quand nous avons été « encadrés » par 2 mercedes, peu avant Ketama, remplis de "vendeurs" qui nous ont forcé à ralentir pour essayer de nous obliger à acheter, mais finalement ils n’ont pas trop insisté. L’imposant 4x4 a du les dissuader sans doute…
Ce qui est paradoxal, c’est que nous n’avons pas vu de policiers…
La traversée des villes et des villages a été impressionnante : pratiquement tous les véhicules était des "mercedes" pratiquement neufs (fourgons, tourisme, 4x4) : un vrai salon de l’auto. Nous n’avons pas osé sortir l’appareil photo pour immortaliser ces expositions dédiées à Mercedes.J'ai volé quelques vues avec mon téléphone portable, plus discret...
Le laxisme nous laisse rêveur : si le cannabis est officiellement interdit, il est tout à fait omniprésent partout; il fait partie de la vie locale et de l’économie de la région et nous avons le sentiment que les autorités laissent faire.
En sortant peu à peu du Rif, le Maroc traditionnel a repris son vrai visage.
Notre première nuit marocaine aura lieu dans la petite ville de Taounate. Kilométrage : 113 623 ; 301 km parcourus.
L’arrivée fut tardive et un hôtel simple et correct (le New York!)nous fut indiqué par un policier très sympa. Trouver un restaurant qui sert à manger en cette période de Ramadan fut un peu plus laborieux. On s’est quand même régalé d’un bon poulet frites abondamment arrosé de Coca dans un "café-bar". L’ambiance à la terrasse était animée et exclusivement masculine...

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

BeerootAuteur : Postée le 20 août 2007 par Beeroot
Vu 162 fois
De Cajarc à Saint Louis du SénégalUn récit/album du carnet de voyage :
De Cajarc à Saint Louis du Sénégal
De Cajarc... à Ceuta : 1647 kmRécit/album précédent :
De Cajarc... à Ceuta : 1647 km
De Taounate à Beni Mellal  402 kmsRécit/album suivant :
De Taounate à Beni Mellal 402 kms
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations