Cuzco au Pérou

Carnet de voyage Cuzco (Cusco)

oasis dans le canyon de colca
condor panorama canyon de colca condor, canyon de colca

Cuzco est une ville merveilleuse, ce fut ma ville préférée de tous mon séjour au Pérou. Halte indispensable pour qui veut aller visiter le Machu Pichu, elle offre tranquilité, architecture et de bons restaurants.

Il est possible de faire des activités aux alentours de la ville, autre que la visite du Machu Pichu. Nous avions entre autre loués des motos pour nous balader en montagne, c'est la chute assurée. La visite du mur des Incas est aussi impressionnante.

J'ai particulièrement aimé me balader dans les marchés couverts de la ville, présentant l'artisanat local et notamment les bijoux artisanaux typiques de cuzco que l'on ne retrouve nul part ailleurs au Pérou. J'ai particulièrement apprécié les peintures sur peau représentant des scénes Incas et j'en ai ramené trois achetés là bas.

Nous avions fait un bon restaurant installé dans un angle de la Plaza de las armas, ce qui nous changea du quotidien de notre voyage fait de repas rustiques.

Durée : 5 jours
Zone : Cuzco (Cusco) (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
nico lemexicain
Carnet de voyage créé par nico lemexicain
Le 22 November 2013

Vu 39 fois
1

Arequipa

La ville d'Arequipa est très jolie et offre du confort après avoir traversé la zone désertique du sud de Lima. Après avoir voyagé pendant plusieurs jours et avoir dormi dans des petits villages, arriver dans une grande ville avec de l'architecture fait vraiment du bien.
Nous avons beaucoup apprécié La Plaza de Armas qui avec ses cafés permettent de prendre de très bons petits déjeunés sur les balcons du premier étage des édifices de la place. La Balade dans la ville est vraiment agréable et reposante.

Arequipa offre de plus un large panel d'activités à proximité de la ville. Nous en avons profité pour faire une excursion en rafting dans une rivière proche, l'eau est à 8°C alors on le sent passer mais l'expérience est vraiment sympa.

Nous sommes aussi allés faire une excursion dans le canyon de Colca et nous avons vu sur le retour le vol des Condors, majestueux, partant chasser le matin. Les voir est difficile car ceux-ci partent vers 8h le matin avec les courants d'airs favorables pour ne revenir que le soir, il faut y être au bon moment.

La ville d'Arequipa fait partie des très bonnes expériences du Pérou, elle offre repos, détente et activités, cela serait dommage de ne pas la visiter.

condor, canyon de colca
panorama canyon de colca
condor
oasis dans le canyon de colca
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage Cuzco (Cusco) proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra